Utiliser un routeur, connecté en wifi à une Livebox, dans une autre pièce de la maison ?

Bonjour,

j’ai actuellement dans mon bureau une livebox V2 sagem (192.168.1.1).
Comme je ne peux pas câbler jusqu’à l’autre pièce, j’aurais souhaité utiliser mon routeur Belkin (http://www.belkin.com/fr/support/product/?lid=fr&pid=F5D8231fr4&scid=579) connecté en wifi (là est la vraie question) à la livebox, pour ensuite brancher en ethernet les PC qui s’y trouvent (il existe sur le belkin un mode “use as un access point” mais je ne sais pas comment configurer après).

D’avance, merci à tous.

Salut, si je comprends bien, ton routeur peut servir de point d’accès, c’est a dire te permettre de te connecter en wifi à ce point… ce que tu cherches, c’est tout le contraire, tu voudrais qu’il soit configuré comme “client” de ta box qui serait elle “l’access point”.

Je n’arrive pas a charger le pdf de ton routeur… donc pas sur que ce mode soit dispo… a toi de voir mais c’est une fonctionnalité plutôt rare.

Salut,

c’est un répéteur de signal qu’il te faut (c’est ce que je comprends) qui te permettra de répéter le signal de ta box dans l’autre pièce.
C’est très rare que les routeurs grand public ont cette fonction, sinon faut souvent prendre des linksys avec firmware modifié.

Sinon y a ce genre de PRODUIT

D’une installation simple comme bonjour qui en plus a une partie commutateur qui te permettra de mettre imprimante réseau, pc etc…
Edité le 25/12/2010 à 11:52

Merci de vos réponses, je vais étudier tout ça de plus près.