Utiliser un programme distant sur plusieurs machines

Bonjour, voici mon problème:
Je suis enseignant en élémentaire et le parc informatique est une vrai galère. Aucun ordinateur identique, des versions de Windows en pagaille, des logiciels plus ou moins bien installés, pas sur toutes les machines évidemment etc.
Donc, est-il possible d’utiliser un seul ordinateur, par exemple mon portable perso pour que les autres ordinateurs de l’école viennent y utiliser un programme installé sur ma machine mais pas sur les autres.

Exemple, si j’ai Word sur mon portable, plusieurs autres ordinateurs peuvent-ils l’utiliser en meme temps et donc faire du traitement de texte sur chacun des postes, sans que Word ne soit installé sur l’un d’eux?
Je ne veux pas faire basculer ou copier l’affichage du portable vers les postes fixes mais faire comme si chaque ordinateur avait Word installé et utilisable individuellement.

Merci pour vos suggestions de faisabilité (ou d’infaisabilité!). N’hésitez pas à me poser des questions car je sens que je ne suis pas très clair dans mon propos…

Salut,

te servir de ton portable comme serveur pour tout le monde me semble pas possible, en revanche qu’aimerais tu leur faire apprendre?
Car par exemple pour Word comme tu sites il y a des solutions gratuites comme open office a installer sur chaque PC.

Faut voir le matos dont tu disposes, comme les version de windows…

En fait, j’ai tenté d’installer Monkeyjam. On travaille sur le dessin d’animation donc je voulais qu’ils manipulent le logiciel pour ensuite l’intégrer dans un projet de réalisation de dessins animés.
Les versions de Windows vont de 98 à 2000. Pas d’Xp ni Vista.
Il ne s’agit pas ici de licence d’installation de logiciels mais bien d’harmoniser les différentes machines pour pouvoir utiliser un meme programme sur chacune d’elles.