Utiliser un portable 24h/24 (comm un pc de bureau) ?

Bonjour,
Ma sister va s’acheter un portable (17’) , mais elle va l’utiliser comme un pc de bureau, et le laisser brancher quasiment 24h/24. (Elle ne s’achète un pc de bureau car elle manque cruellement de place dans son appart).

D’où 2 questions:

1°) C’est pas génant qu’il soit sur secteur tout le temps? Quid de la batterie? Vaut-il meiux l’enlever?

2°) Comment transférer le contenu (photos, mp3, donc plusieurs dizaines de Go de données) du pc familial à son portable? Ca existe les cables USB qui permettent de relier 2 pcs?

Merci…

  1. en recevant mon pc portable j ai envoyé un mail au constructeur (asus) pour la meme question :
    j ai eu comme reponse qu il n y avait aucun probleme a laisser la machine branché 24/24 .il est juste conseillé de decharger completement la batterie 1 fois par mois .

  2. le mieux si c est possible et de relier les machines avec un cable reseau … l usb ne se prete pas trop à ce genre d utilisation .

j ai deja vue de tel cable il y a bien longtemps mais surtout pour des dizaines de gigas ca va prendre trois plombes .

En même temps pas sûr qu’un mini PC de bureau/salon prenne beaucoup plus de place :neutre:, avec ça un écran 20" large (plus confortable que le 17) et voilà :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

1°) Et carrément enlever la batterie?

2°) Il n’y a pas de carte ethernet sur le pc familial. Donc je me demandais si, même si les transferts risquent de ramer, c’était possible avec de l’usb ?

je crois qu’il existe des solution de transfert par USB, il sagit d’un câble spécial, brancher 2 PC avec un câble USB normal ne peut pas marcher.
Sinon une carte Ethernet ça ne coûte rien du tout, mais à la limite autant passer au WiFi.

au pire y a aussi des cartes ethernet en usb .

sinon enlever la batterie ce n est pas mieux meme pas utiliser la batterie ne sera pas mieux preserver car il faut l utiliser c est comme ca.

apres le mieux si tu as un doute fait comme moi envois un petit mail au constructeur

Pour une machine qui restera brancher sur secteur continuellement, il vaut bien mieux enlever la batterie, sauf si elle l’utilise pour travailler, par exemple. Auquel cas, la batterie agit comme un onduleur en évitant toute perte de donnée lors d’une coupure inopinée de courant.
Maintenant, un portable supporte parfaitement un fonctionnement continu, à condition d’être correctement ventilé, c’est à dire laisser suffisamment d’air autour et en dessous pour que la dissipation thermique se produise sans encombre.

Oui tu peux laisser la batterie j’ai lu que c’est pas si grave qu’on peut l’entendre!
Et pour transferer au pire tu fais avec une clé USB, si t’as pas 50Go a transférer ça peut le faire…