Utiliser un PC comme un serveur cloud gaming ("VNC" mais pour la 3D !)

Je m’explique.

Vous connaissez peut-être le site onlive qui permet de jouer à des jeux vidéos via internet sans avoir besoin d’un PC surpuissant. On récupère le flux vidéo d’un PC sur Internet qui assure tous les calculs nécessaire pour que le jeu soit fluide et jouable.

Je voudrais savoir si à l’heure actuelle il existe un moyen pour faire la même chose mais en réseau local à la maison.
Mon PC pour les jeux est dans mon bureau. Et je voudrais sur mon PC portable (qui est relié à la TV 1080p, 107cm) pouvoir jouer un jeu qui s’exécute sur mon PC de bureau.

Les logiciels comme Teamviewer, Logmein et cie ne sont pas du tout optimisé pour çà (même en mode LAN).

N’y aurait-il pas des logiciels capables de faire cela ?
Je pense que c’est possible car sur un réseau en 100Mb çà serait parfait. Débit largement suffisant étant donné que sur Onlive via internet il faut du 5Mb seulement.

Bref j’attends de voir si vous avez des choses à proposer car j’ai pas envie de descendre mon PC de jeux sur ma télé en bas lol.
Edité le 10/02/2012 à 15:44

Up !

J’ai trouvé un logiciel digne de ce nom.

Il s’agît de HP RGS (Remote Graphics Software).
Ca marche d’enfer ! Aucune perte de qualité c’est géant :slight_smile:

Pour ceux que çà interesse, info et version demo sur le site de hp : h20331.www2.hp.com…

(Payant par contre)

Sauf que non, c’est pas “largement suffisant”, et 5 Mb c’est pas suffisant non plus pour jouer convenablement.

Pas mal d’explication ici: www.eurogamer.fr…

Je cite l’article:

2.6 Mo par image sans compter l’audio et en qualité console 720p (beurk), donc en prenant en compte l’audio plus 1080p qualité PC, on arrive bien au dessus.

Donc pour avoir 60 images par secondes, il faut quoi comme débit par seconde pour jouer “parfaitement” en 60 FPS 720p, comme en local? 2.6 Mo * 60 img/s = 156 Mo soit plus de 1 Gb. Or 5Mb/s ça fait 625 ko/s :paf: Tu as une connexion internet 1 Gb à la maison? J’en doute.

Bref te fais pas d’illusion, si Onlive ça marche, c’est au prix de sacrifices: les images sont compressées à donf (625ko/s / 60 img/s = 10.4 ko pour placer une image :paf: ) et parce que la plupart des jeux tournent qu’à 30 FPS! (quand ça rame pas à 15/20 fps!)

Il utilise aussi un encodage qui reprend des caractéristiques d’optimisations inspirées de MPEG & co: par exemple, les serveurs de Onlive vont pas te renvoyer des images compètes mais uniquement les parties de l’images qui ont bougées.

Etc…
Plus de détail dans l’article en lien si tu veux tout comprendre.

Bref, si ça rend bien chez toi, tu est surement en Gb auquel cas oui ça marche bien en local. Mais surement pas sur du 100 mb!!

Comme ça m’intéresse, je serai curieux de savoir à quels jeux tu joues avec ça, en quelle qualité et à quel framerate (sur ton écran pas sur ta machine).
Edité le 11/02/2012 à 00:18

up :o

sur pocketables ils parlaient d’un autre soft dans la categorie des vaio p mais pas possible de remettre la main dessus