Utiliser un Logiciel sous DOS a partir d'XP; comenkonfé ?

Bonjour tout le monde.

Je vous explique la problématique; j’ai téléchargé récement un jeu plutot ancien (constructor, téléchargé légalement d’ailleurs via abandonware), or je me retrouve face a un jeu fait “a l’ancienne”:
Apres avoir dézzipé le programme, je me rend compte qu’il ne possède pas de setup.exe ni de install.exe ni d’autre truc du même genre. Seul un fichier “GAME” semble digne d’interèt, qui quand je le lance ouvre une fenêtre toute noire (style invite de commande), et s’éteint aussitot, sans rien faire d’autre. Il y a aussi un autre fichier nommé “DOS4GW” qui me fait a peu près le même effet.

Si je poste ici plutot qu’en partie jeux video c’est par-ce-que je pense qu’il faut utiliser un programme tiers pour faire marcher le jeu en question, mais aussi par-ce-que j’imagine que ca peut se produire avec d’autre programmes que des jeux, et enfin par-ce-que je pense qu’il y aura probablement plus de personnes capables de m’aiguiller ici que là bas. J’ai aussi installé “DOSbox” pour essayer de faire marcher l’antique jeux, mais je ne comprend pas vraiment le fonctionnement de ce programme, qui m’ouvre une autre fenêtre noire et qui semble attendre que je tape quelque chose, alors que je ne comprend déjà pas pourquoi je l’ai installé …

a noter que je suis sous XP SP2, si vous voulez ma configuration materielle ou une autre info n’hesitez pas.

Merci d’avance a tous ceux qui tenteront de m’aider.
Edité le 03/05/2008 à 00:17

Salut,
tu as tente de lancer le jeu par l’invite de commande dos dans le menu demarrer/accessoire ? (je sais que ca peut paraitre un peut simpliste comme question)

j’ai un programme dos qui me permet de recuperer le contenu des disquette atari pour en faire des images disque (retrogaming powa)
et pour lui l’invite de commande ne fonctionne pas… donc tous les programme ne supportent pas un emulateurs dos et dans ce cas,bin a part se taper un redemarrage en mode ms dos… (je sais aussi que ce genre de contrainte peut diminuer fortement l’envie d’utiliser ton programme)

je viens d’essayer de le lancer sous la commande dos du menu demarer; il se lance comme avant, mais il revient sur la fenetre dos au bout de quelques secondes et m’affiche une erreur:
“error: unable to initialise network drivers!”

:neutre:


^^ et même si ca parait simpliste je n'avais pas essayé ... :paf: Edité le 03/05/2008 à 15:28

Salut,
Utiliser la dosbox :
www.abandonware-france.org…
ps : ça lance une demande d’impression, mais c’est pas grave fait annuler
Edité le 03/05/2008 à 16:10

^^ merci, je vais essayer de suite :slight_smile:
(de toutes facons, j’ai pas d’imprimante, donc il pourra toujours essayer d’imprimer …)