Utiliser un logiciel à distance

Bonjour à tus, je suis pas trop fort dans le domaine du réseau, c’est pour cela que je demande l’avis des pros :wink:

voila mon probleme: dans la petite entreprise ou je travail, on utilse pour la facturation un logiciel, or depuis 1 mois nous nous sommes agrandi, et maintenant nous avons un magasin et un laboratoire distant de plusieurs km. Apres demande aupres du vendeur de notre logiciel de facturation, pour que le logiciel soit accesible et utilise la meme base de donnée (fichier visual basic, tous present dnas le mme dossier, comprenant egalement l executable), ils faudraient que l’on installe l application en terminal serveur.

Je voudrai savoir si une solution plus simple est possible ? pour résumé voila le schéma:

**** (Laboratoire) Un serveur avec windows 2003, connecté à internet avec une ip fixe, tous ceci deriere un routeur. Ce pc contient le logiciel de facturation.

**** (Magasin) Un pc avec Windows xp, conecté à internet, avec egalement ip fixe et deriere un routeur.

j ai essayé hier, tout betement de créer un ftp sur le serveur, avec comme partage le dossier contenant le logiciel de facturation. j arrive a me conecter sur le ftp a travers internet, mai au moment de lancer l executable, il me di qu’il manque des .dll present dans le dossier du logiciel, logique c est vrai, mais bon j essaye un peu tous :slight_smile:

une eprsonne à une petite idée d un system ? y a t il possibilité de créer un racourci réseau comme sur un reseau local ?

Fait une simplement recherche (ici et sur Google) sur:

VPN (Virtual Private Network)

et tu aura ta solution :wink:

oui je vien de voir ça :wink: mais si je met en place un réseau privé, est ce que je pourai créer un racourci sur le pc client pour que le logiciel s execute sur le serveur ?

techniquement ouii car le VPN fera en sorte que les machines soient comme relié via un reseau local

merci de tes reponses, bon demain vais tester tous ça :wink: