Utiliser un lecteur DVD slim externe dans le pc portable

Bonjour , je voudrai vous demander . Est il possible utiliser un lecteur dvd slim externe dans le pc portable.
C’est à dire acheter un lecteur dvd slim SAMSUNG SE-S084 , le demonter , c’est à dire sortir de son boitier et le placer dans le pc portable ?

En faite , j’ai un boitier HTPC dans lequel je ne peux placer que des lecteurs slim , càd des lecteurs dvd qu’on trouve dans les pc portables.
Vu qu’un lecteur slim externe est plus facilement trouvable dans une grande surface , qu’un lecteur pour pc portable…

Merci pour vos réponses …

slt

oui mais acheter un
lecteur graveur dvd slim pour portable sera plus simple et - cher
c est facile a trouver
www.materiel.net…

Merci beaucoup pour ta réponse !
Tu as raison , çà revient moins cher lol . J’ai mal regardé … En plus, j’ai trouvé un chez dell Sony Nec Optiarc AD-7593A IDE , seulement pour 45 euros avec expédition . Il a une interface IDE , c’est bien ce que cherche.

Maintenant, j’ai une autre question , Sony Nec Optiarc AD-7590A ou Sony Nec Optiarc AD-7593A , niveau bruit, ils sont comment ?
Car , il a intérêt d’être silencieux … = ) il sera monté dans un htpc
Edité le 17/01/2010 à 14:32

Bah en général le “bruit” c’est surtout la vitesse de rotations , et la qualité du support … donc a toi de bien fixer … sinon Sony c’est quand même du solide en général au niveau des composants et qualité de fabrication.