Utiliser un lecteur DVD comme Platine Cd ? - Dans quels cas ?

Bonjour à tous, je suis nouveau ! Pour débuter je souhaiterais savoir certaines choses au sujet de la Hi-Fi. Mon problème est majeur, en effet, je n’ai pas vraiment les moyens de me payer un home-cinéma, mais je voudrais quand même un lecteur cd pour ma chambre, lecteur capable de lire des cd mp3 par exemple. Cependant, la moindre platine cd est hors de prix. J’ai entendu parler que les lecteurs DVD pouvaient assurer cette fonction ( s’ils sont compatibles mp3 ). Mais la connexion aux enceintes pose un problèmes. Je voudrais savoir comment le résoudre. Existe-t-il des lecteurs dvd possèdant 2 sorties pour des enceintes ( que je possède déjà ) ? Merci de me répondre. A bientôt !

la plupart des lecteurs DVD récents lisent les CD MP3, à toi de te renseigner à l’achat…

pour ce qui est du branchement de ta platine à tes enceintes, oui c’est possible :
-directement par une prise Jack ou RCA si celles ci sont amplifiées (style enceinte de PC)
-indirectement en passant par un ampli si tes enceintes sont traditionnelles et non amplifiées

Vraiment merci beaucoup. tu n’as peut-etre pas dit grand chose mais crois-moi que cela m’a été très utile. penses-tu que des enceintes livrée avec une chaîne hifi avec le fil noir et le fil rouge, si j’adapte la connectique peuvent facilement s’adapter au lecteur dvd. c’est vraiment sympa de m’avoir aidé. A bientôt !

ce que tu peux faire c’est carrement branche ta chaine hifi sur ton lecteur dvd si celle ci a la fonction auxiliaire.Apres le son du dvd va