Utiliser un compteur de performances (win xp) sur une machine d'un réseau local

Je n’arrive pas à utiliser un compteur de performance sur une machine distance à l’aide perfmon.
Je rentre l’ip de la machine distante et j’obtiens le message suivant : “Impossible de se connecter à l’ordinateur”.
y’a t-il un service/composant à activer/installer sur les deux machines, pour avoir une communication entre les deux machines ?

Je pense que tu doit etre loggé sur la machine distante.

Essaye de monté un lecteur réseau sur le c$, pruis relance le prefmon.

Salut, il faut que tu ais les accès sur la machine en question. Si tu es en domaine, ca ne devrait pas poser de soucis pour peu que ton compte (sur ton poste) ait des droits d’admins du domaine.

Si tu es en workgroup, Démarrer > Executer > “control userpasswords2” > Options avancées > Gérer les mots de passe.

La tu entres les informations d’identifications pour la machine distante (un compte et un mot de passe ayant des droits d’admins sur la machine distante)

Je suis dans un réseau simple, sans contrôleur de domaine, juste deux machines reliées entre elles par un switch et faisant toutes deux partie du même groupe de travail,
j’ai éssayé ta méthode en créant d’abord un compte avec les droits admin sur ma machine distante cible, résultat : j’ai toujours le même message.

vérifie que le pare-feu de la machine distante ne te bloque pas.

Je m’en suis déjà assuré —> j’ai désactivé totalement le pare feux des 2 machines.