Utiliser son téléphone portable en tant que micro pour son pc

Bonjour,
N’ayant pas trouver de section adaptée pour ma question, je poste ici ^^ dsl si je me suis trompée ^^
J’aimerai savoir si , comme le titre l’indique , c’est possible d’utiliser son portable à la place d’un micro pour des logiciels comme skype ou ts ?
Si vous savez et si c’est possible j’aimerai bien que vous m’expliquiez comment faire s’ilvouplait =)
Etant donné que ce n’est que pour 3 jours , inutile de me proposer d’acheter un micro ^^
Voila merci d’avance =)

bonjour,
je ne pense pas que cela soit possible étant donné que la plupart des cables qui servent a connecté le telephone permettent une gestion des données. A moin que peut étre avec un logiciel adapté comme my phone explorer, je croi que sa s’appéle comme sa, mais il me semble que ce n’est compatible uniquement avec les sony ericson et je c pas si sa marchera.

pourqoui ne pas acheté un micro ? mdr:yeux4: je rigole

Je confirme que c’est totalement impossible : quand tu branches ton téléphone, il bascule en mode data et n’est plus reconnu en tant que téléphone mais périphérique de stockage. C’est exactement comme si tu voulais utiliser une clé USB comme micro :wink:

De plus, les seuls périphériques reconnus sont la carte mémoire et éventuellement le modem : il n’y a pas de reconnaissance de tout le reste, y compris le micro. La seule solution est effectivement d’en acheter un :neutre:

D’accord , merci beaucoup pour vos réponses , j’ai appris des choses de plus :wink: