Utiliser son pc comme téléphone fixe ?

Voilà je possède un pc et une livebox, ic pour l’instant rien d’exceptionnel ! lol

Mais j’aimerai savoir plus particulièrement, si il est possible de téléphoner a partir du pc vers un autre fixe, avec par exemple un casque micro ? L’utiliser comme téléphone de maison on va dire, est ce que c’est possible ? Avec quel logiciel ? D’avance merci à vous tous pour votre aide.

avec Skype ou un client SIP

tu peux utiliser skype pour téléphoner sur un fixe qui n’est pas équipe de skype ? et quel est l’autre logiciel SIP que tu me conseilles ?

Tu dois souscrire a un abonnement ? par exemple pouvoir appeler mon frère à Paris, a partir de mon ordinateur portable ? Il faut que l’autre personne est une norme spéciale pour pouvoir recevoir l’appel ou simplement un fixe du style DECT pourra recevoir l’appel ? A qui je paye le temps passé au téléphone avec lui ? à Orange ou a Skype, exsite t’il des offres illimités chez Skype alors pour des appels vers fixe ou mobile ? D’avance merci pour toutes les réponses aux nombreuses questions !!! :wink:

Pour le SIP, il faut que tu actives ton compte chez Orange, après si tu chercher un client sous Windows, je ne connais pas très bien cet OS mais la page Wikipedia en indique quelques uns :

fr.wikipedia.org…