Forum Clubic

Utiliser son nom de domaine !

Bonjour à tous, voilà, je dispose actuellement :

• d’un hebergement free 10Go (via mon abonnement)
  • d’un nom de domaine acheté sur Koncept.com

Je ne sais pas comment rediriger mon adresse free (http://monsite.free.fr/repertoire) vers mon nom de domaine (www.mondomaine.org)

Je ne trouve pas cette option dans l’interface de gestion de Koncept… me suis-je fait avoir ??? :@
Edité le 05/08/2007 à 23:40

Dans les ‘options additionelles’ j’ai :

• URL Forwarding
This service will redirect XXXXXXXXXX.ORG to a URL of your choice.
If the status is "disabled", click on the "Enable" button to activate this service. 
Once the service is activated, enter a destination URL (eg. [domain.com...
in the textbox and click Update.

Donc si j’ai bien compris, ici en allant sur XXXXXXXXXX.ORG on va être redirigé vers l’URL saisi dans le textbox mais du coup au lieu d’avoir www.xxxxxxx.org je vais me retrouver avec xxxxx.free.fr/repertoire ?

• Framed Forwarding
This service will redirect XXXXXXXXXX.ORG to a URL of your choice.
If the status is "disabled", click on the "Enable" button to activate this service. 
Once the service is activated, enter a destination URL (eg. domain.com...
 in the textbox and click Update. This redirection is cloaked, which means 
that site visitors will not be aware that they have been redirected to another 
site (the browser address bar will not display the new domain that the 
visitor has been forwarded to).

Par contre ici, il y a redirection mais maintient de l’adresse que j’ai acheté… c’est ça qu’il faut que je prenne ?? ça me parait bizarre une redirection…

Merci :wink:
Edité le 05/08/2007 à 23:38

Je viens de faire la deuxième méthode.

en tapant www.xxxxxxxxx.org, je suis bien redigé vers mon site hebergé sur free. Problème :

• C’est une frame en fait qui englobe mon site; du coup j’ai toujours la même adresse dans la barre d’adresse quelque soit la page de mon site ce qui ne m’arrange pas du tout

C’est normal avec free c’est pas possible d’avoir un nom de domaine gérer par son hébergeur seul la redirection marche.

En clair il faut que tu pennes un hebergement à part type sivit ou ovh ou pleins d’autres …

Mais donc quand on achète un nom de domaine, on est obligé d’heberger son site chez le même provider ??

Si j’avais un hebergement sur ovh par exemple, le problème serait le même :neutre:
Edité le 06/08/2007 à 14:40

Faut pas que je touche aux dns ?

En fait tu as un nom de domaine. Normallement tu n’es obligé de prendre un hebergement chez celui qui t’as vendu le nom (à vérifier dans le contrat).

si tu peux t’heberger ailleurs, tu choisis celui qui t’interesse, OVH pour reprendre ton exemple. Tu choisis l’offre qui te vas bien (prends du mutualisé pour un début, si ton site est pas énorme).
OVH te donne alors des adresses DNS que tu renseignera chez celui qui t’as vendu le nom de domaine.

Bien sur il faut que tu envoies ton site chez OVH entre temps …

Et voila

D’accord, et donc free ne permet pas de renseigner ces dns là ?

Si mais payant c’est uniquement des serveurs persos à 30. euros par mois (c’est la dédibox), ce qui est pas cher pour le service. Tu auras bien moins cher en mutualisé

Ok ok… bah je viens de perdre une dizaine d’euros et un nom de domaine :frowning:

ben rien ne t’empeche de monter ton serveur perso chez toi et d’installer un serveur dns comme ca, tu auras meme plus que 10 Go (au cas ou) et tu pourras utiliser ton nom de domaine avec.

Oais mais je vois mal mon pc rester allumer non stop ^^

Bonjour, je me suis acheté un hebergement chez witsee.

Ce-dernier m’a fourni les dns du serveur, cependant, je pense que sur le serveur, il n’y a pas que mon site, donc comment mon nom de domaine va repérer le bon ? :etonne2:

De même, à coté des adresse dns, il y a un champ Numéro IP, c’est l’IP de mon site que je doit placer ? Merci !

si je comprend bien ta question, tu as un serveur sur lequel tu héberges plusieurs sites.
tu as un nom de domaine qui renvoie vers ton serveur.
et tu voudrais savoir comment pointer vers le bon site?

si c’est bien ca, c’est au niveau de ton serveur web de faire la configuration.

C’est bon,

dans l’admin de mon nom de domaine, j’ai rentré les dns de mon hebergeur

dans l’admin de mon hebergeur, j’ai rentré mon domaine