Utiliser Skype sans que l'on puisse detecter le protocle P2P?

Bonjour
Ma copropriete me fournit internet par un reseau dans l’immeuble (prise ethernet dans mon appart).
Cependant elle m’interdit l’usage de Skype car il utilise un protocole P2P.
Comment faire pour utiliser Skype sans qu’ils ne le voient?
Materiel:
Routeur Wifi-N Linksys Ultra
Portable sous Windows Vista

Merci beaucoup

Salut

Demane lui pourquoi il ne veulent pas que tu utilise skype?
Car c’est légal comme le P2P à la base c’est l’utilisation que certain en fait qui est illégal… :neutre:

T’as essayé avec un Proxy?

Entierement d’accord mais ils sont un peu bouches…
Ils disent que c’est vecteur de virus ou je ne sais quoi…
Malheureusement on ne peut discuter.

Je pensais a un proxy ou VPN mais comme je ne suis pas expert et quéils me deconnectent pour 6 mois si je me fais prendre, j’attendais un peu d’aide…

Merci pour ta reponse.


J'aimerais bien savoir comment m'y prendre pour etablir de facon sure une liaison proxy ou un reseau VPN (je connais les concepts mais je ne suis pas expert dans ce genre de trucs...).

Merci pour ta reponse

Ta copropriété n’a pas à t’interdire d’utiliser Skype (certains, dont moi s’en serve pour raison professionnelle, et ne peuvent pas faire autrement).

C’est légal et très utilisé, tu n’as donc pas à t’en priver.

De plus, le P2P ne se limite pas qu’à Skype donc en gros, ils te filent internet et t’empêchent de t’en servir pleinement.

Bref, menaces les de porter plainte, ça les calmera :D. (ou alors, prends toi un abonnement sans passer par eux).

tout dépenb du type de coproprieté (logement etudiant, citée universitaire) bridé pour eviter la saturation due au téléchargement et au jeux en ligne

Que le P2P illégal soit interdit ça, je peux comprendre, sachant que ça peut faire saturer pour quelque chose d’illégal.