Utiliser Skype sans que l'on puisse detecter le protocle P2P?

Bonjour
Ma copropriete me fournit internet par un reseau dans l’immeuble (prise ethernet dans mon appart).
Cependant elle m’interdit l’usage de Skype car il utilise un protocole P2P.
Comment faire pour utiliser Skype sans qu’ils ne le voient?
Materiel:
Routeur Wifi-N Linksys Ultra
Portable sous Windows Vista

Merci beaucoup

Salut

Demane lui pourquoi il ne veulent pas que tu utilise skype?
Car c’est légal comme le P2P à la base c’est l’utilisation que certain en fait qui est illégal… :neutre:

T’as essayé avec un Proxy?

Entierement d’accord mais ils sont un peu bouches…
Ils disent que c’est vecteur de virus ou je ne sais quoi…
Malheureusement on ne peut discuter.

Je pensais a un proxy ou VPN mais comme je ne suis pas expert et quéils me deconnectent pour 6 mois si je me fais prendre, j’attendais un peu d’aide…

Merci pour ta reponse.


J'aimerais bien savoir comment m'y prendre pour etablir de facon sure une liaison proxy ou un reseau VPN (je connais les concepts mais je ne suis pas expert dans ce genre de trucs...).

Merci pour ta reponse

Ta copropriété n’a pas à t’interdire d’utiliser Skype (certains, dont moi s’en serve pour raison professionnelle, et ne peuvent pas faire autrement).

C’est légal et très utilisé, tu n’as donc pas à t’en priver.

De plus, le P2P ne se limite pas qu’à Skype donc en gros, ils te filent internet et t’empêchent de t’en servir pleinement.

Bref, menaces les de porter plainte, ça les calmera :D. (ou alors, prends toi un abonnement sans passer par eux).

tout dépenb du type de coproprieté (logement etudiant, citée universitaire) bridé pour eviter la saturation due au téléchargement et au jeux en ligne

Que le P2P illégal soit interdit ça, je peux comprendre, sachant que ça peut faire saturer pour quelque chose d’illégal.

Mais, pour Skype c’est n’importe quoi, et là, à vérifier, mais je me demande si c’est légal de demander à quelqu’un de ne pas téléphoner sous prétexte que ça utilise le protocole P2P.

Donc, pas de joost non plus, pas de téléchargement légal, pas de folding@home non plus. Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Gueules leur dessus, ils n’ont pas le droit de t’interdire ça. Autant ne pas prendre internet.

D’ailleurs, tu payes combien pour avoir le droit de rien faire ? Ne serait-il pas judicieux de les envoyer chier et de prendre ton propre abonnement. Il ne faut pas utiliser ces services, si tout le monde gueule et fait comme toi (aller voir ailleus) ils changeront leur politique toute pourrie.

Enfin, à toi de voir ce que tu préfères (si tu trouves normal de payer et de te faire enc****, très bien, mais c’est ton choix).

/edit

De toute façon du peux t’en servir, je doutes qu’ils vérifient vraiment tous les logs etc…, y a vraiment peu de chance que tu aies des soucis (tant que ça reste légal bien entendu).
Edité le 21/09/2008 à 13:54