Utiliser sa connection internet .. à distance

Salut,

Je vous explique mon probleme : é
Ayant amenagé dans un logement universitaire, j’ai un acces à internet assez limité ( Je ne peut pas jouer par exemple :slight_smile: )…

Je voudrai savoir si il est possible d’utiliser ma connection internet que j’ai chez moi à distance via ma connection de ma chambre à l’univ …

J’ai bien pensé à utiliser VNC ( sécurisé & sur le port 443 pour que ca passe ), mais à ce moment là le client de mon jeu devra se trouver sur mon serveur vnc …
Ce qui m’obligerai à laisser mon meilleur pc chez moi et garder mon pc alternatif dans ma chambre d’univ …

En clair y a t il un solution pour que je puisse utiliser ma connection internet chez moi pour pouvoir faire passer des programmes bloqués par le firewall de l’univ …

On m’a parlé de vpn mais je suis pas convaincu …

Merci d’avance

en realité dans tous les cas le debit sera toujours limité par celui de l’université et par le ping de cette derniere.
Mais tu peux effectivment utiliser hamachi en le reglant sur le port 80 pour voir, ou avec des redirections sur protocole socks (il me semble qu’un soft existe sur clubic).
avec hamachi tu vas faire un vpn entre ton pc a la fac ,et ton pc chez toi,si bien que tous les services de chez toi sont accessible de chez toi (de meme pour le prise de controle a distance,passer par lui,car le port 443 n’offre aucune protection/aux autres).

pour ton server,si c’est server de jeu,un pc peu puissant doit pouvoir le faire tourner si c’est un server dédié.

detaille un peu ce que tu veux faire. :slight_smile:

(attention respecte le reglement interieur de la fac,car si l’administrateur ne peut pas voir ce qui passe par hamachi (cryptage),il peut voir les ports utilisés (le 80 doit etre ouvert pour le reste c’est pas gagné).

Moi aussi, je cherche une solution afin d’utiliser la conexion Internet du domicile.

Il fautdrai pouvoir passe le flux internet a l’interieur de la connexion VPN.

Et si on pouvait le faire juste avec un WRT54G, alors la ca serai le top ! :clap: