Utiliser mon ordi portable comme une chaine HIFI ?

Hello,

Quel est le matériel le plus approprié pour faire sortir un son assez puissant de mon ordi portable pour faire des soirées entre amis ?

Dois-je acheter un carte son externe ? Si oui laquelle ?
Ou alors acheter simplement des enceintes ? Si oui lesquelles ?

Si possible dans des prix raisonnables, entre 50 et 200€.

Merci

La carte son ne changera rien à la puissance du son. :wink:

C’est l’ampli qui fait la puissance.
Edité le 15/03/2010 à 22:49

Donc il te faut puissance et longévité - dans une soirée “normale”, c’est pas rare d’envoyer du watt en masse pendant plusieurs heures :icon_biggrin:

Au plus simple, je partirais sur une paire de moniteurs actives : ce sont des enceintes amplifiées de bonne qualité, faites pour la musique et capables d’encaisser pas mal. Exemples :
www.woodbrass.com… (ca risque d’être un peu petit selon les salles)
www.woodbrass.com…
www.woodbrass.com… mes préférées :icon_biggrin: HP de 13 cm en kevlar, puissantes

Faudra faire attention quand même à la qualité des fichiers que tu vas envoyer, ces enceintes sont faites pour restituer au mieux les détails de la musique. Un MP3 à 128 k ca ne le fait pas vraiment dessus…

Merci pour ces réponses. Pardon mais pour brancher directement des enceintes sur mon ordi je vais avoir besoin d’un adaptateur ou quelque chose dans le genre non ?

Non, ce sont en général des cables Jack assez simples; du 3,5 mm du coté du PC et du 6,35 mm coté enceintes je pense. Mieux vaut demander à Woodbrass histoire d’être sur, quelques enceintes sont équipées de XLR, de Jack ou des 2 :wink:

EDIt : je me répond à moi même :pt1cable: les enceintes sont équipées de XLR et de jack, donc ce simple cable suffit :
www.woodbrass.com…

Ah super, ça va envoyer du son !!! héhé

Merci

:super: