Utiliser "Modem Routeur NETGEAR" comme "Simple Routeur" ou point d'accès

Salut la communauté !
Voila le problème, j’ai dans mon apartement une connexion ADSL qui arrive par le cable et l’arrivée chez moi est un simple cable ethernet, et hop, on se débrouille avec ça … :slight_smile: J’ai un Modem Routeur Wifi NETGEAR DG834G hors la fonctionnalité modem, vous l’avez compris, ne me sert à rien … Je branche l’ethernet “source d’ADSL” sur un port du routeur, qui devrait donc diffuser la connexion par wifi et par cable ethernet. Cependant les 2 pc portables connectés en wifi au routeur ne se connectent pas de façon très stable … La connexion marche défois puis un redémarage (ou meme pas parfois) et ca ne marche plus … Enfin voila c’est INSTABLE :frowning:
Je ne vois pas trop d’ou ca peut venir, si vous avez des idées, merci d’avance :wink:
Edité le 05/09/2007 à 22:32

si tu le peux, essayes avec un routeur classique ou un switch.
je ne dis pas que ton install ne fonctionne pas mais c’est pas fait pour ca a la base un modem/routeur.

Merci de ta réponse, mais, comme je possède déjà ce modem (et qu’il m’a couté très cher au passage :slight_smile: ) je compte m’en servir pour cette installation et pas racheter de materiel … Mais voila, ca marche mal pour l’instant … Des idées ?

sur le netgear, enlève toutes les configurations relatives à une connexion internet pour être sur que ca n’influe en rien sur ta config. je conseillerai même un reset complet du truc.

qu’est-ce qui se trouve avant ton netgear? un simple modem adsl, un routeur (plus probable)?

C’est un boitier “devolo Dlan 200” ( www.lesnumeriques.com… ) qui est relié au mur sur l’arrivée hertzienne TV je ne sais pas exactement ce que c’est …
Pour ce qui est du reset, déjà essayé plusieurs fois :frowning:
:slight_smile:

c'est exactement cette installation [forum.emule-project.net...](http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=128144)

J’ai la même config et ca marche super bien!
Il suffit de desactivé le dhcp du routeur wifi!
Et oui alatoirement tu recois la passerelle de ta box et du netgear mais comme ton netgear est relié a rien, quand tu es connecté a celui ci ca marche plus :slight_smile:
Voila :slight_smile: