Utiliser les boutons en facade - Dell9300/9400/XPS

J’aimerai bien utiliser les boutons en facade pour ecouter de la musique, voir des dvds… sans allumer le pc. Comment faire, je sais que pas mal y sont arrivés ???

Regarder des dvds sans allumer le PC oO ? Tu veux probablement dire sans utiliser windows ? (non ?) Il faut bien charger un système d’exploitation (même très léger) pour lire des fichiers audio ou vidéos.

Je n’ai pas d’idée, moi j’utilise Geexbox qui est un OS très légé utilisé pour faire ce genre de choses, mais je l’utilise avec ma télécommande (pas avec mes touches en façade, j’ai un inspiron 6000).

J’essayerai quand même de voir s’il n 'y a pas moyen d’utiliser les touches en façade.

Sur mon asus, qui a a peu près la même chose (pouvoir lire des cd musicaux sans allumer le portable), il suffit qu’un cd soit présent dans le lecteur (a insérer pendant que le pc est allumé ^^) et appuyer sur le bouton spécial en facade marqué “cd”. Tu as peut-être un bouton pareil ou un bouton lecture qi fait le même office (je ne connais pas les Dell).
J’espère avoir pu t’aider, tiens moi au courant :slight_smile: