Utiliser le subwoofer avec Xmplay (2.1)

Bonjour,alors voila je possede un systeme audio stereo 2.1,et je voudrais savoir s il est possible de configurer Xmplay pour exploiter le subwoofer comme il faut,car parmi les reglages,le logiciel me propose uniquement mono ou stereo.

J ai remarqué que pour les films media player classic dispose d une option stereo 2.1,ce qui donne une autre dimension quand on l active;alors j aimerai savoir si Xmplay peut lui aussi exploiter cette fonctionnalité?Moyennant le rajout d un plugin par exemple? (ce que je n ai pas eté fichu de trouver ^^)

Je tourne sous windows XP avec ses mises a jour,j ai une ptite carte son sb live! audigy2.

Merci par avance pour vos eclaircissements :slight_smile:

Un système 2.1 est un système stéréo, donc tu n’as pas d’autres réglages. Le son du Sub est créé à partir des 2 canaux gauche/droite envoyés vers ton kit 2.1, c’est ton kit 2.1 qui fait la répartition, s’il n’y a pas de réglages dessus alors pas grand chose à faire.
Eventuellement jouer avec l’égaliseur si ton logiciel en a un et augmenter les basses fréquences.

Certainement un réglage qui amplifie les basses fréquences tout simplement :neutre:

Ok alors a priori c est juste la facon de gerer les basses de Xmplay qui ne me convient pas car la seule chose que j obtiens en augmentant avec l egaliseur c est de la saturation,pourtant le systeme ampli/enceintes/caisson est capable de restituer bien plus d infrabasses lors d un film par exemple,et cela sans fioritures.

Connaitrais tu un lecteur audio qui pourrait supporter un reglage basse frequence un peu pointu?

Moi j’utilise AIMP², mais il en existe plein d’autre

Ok je te remercie ^^Je vais aussi en tester d autres tant que je suis sur la lancée :slight_smile: