Utiliser le même proxy qu'internet explorer automatiquement

Bonjour,

avec mon ordinateur portable, je suis amené a me déplacer souvent et a me connecter a différent réseau qui ont chacun leur propre proxy.

J’ai donc un gestionnaire de proxy qui me permet de changer le proxy de IE à la volé. De plus la plupart de mes application qui ont accès a internet ont une option “utiliser la même configuration de proxy que IE” ce qui permet de changer une fois le proxy pour toute les application et pas devoir aller le changer dans chaque application.

Le problème c’est que je ne trouve pas comment faire pour que firefox utilise le proxy de IE. En gros je voudrai que firefox en s’ouvrant aille voir quel proxy utilise IE pour utiliser le même.

Si quelqu’un a la solution je lui serai très reconnaissant.

Merci d’avance

Pourquoi ne pas utiliser ie7… tout simplement… ?

a+

bonjour,

au quotidient je n’utilise que firefox et jamais IE. d’ailleurs dans firefox j’ai mes favoris et plusieurs extensions dont je ne peux plus me passer. Même si ce serai “possible” d’utiliser IE en extérieur je préfèrerai trouver comment forcer firefox a utiliser le proxy de IE comme de nombreuses application le font.

De plus vu que je n’ai pas l’habitude de naviguer avec IE et que je n’ai ni favori ni extension dans ce navigateur me ferai perdre trop de temps. Je perdrai moins de temps a configuré le proxy firefox à chaque fois manuellement.

Si quelqu’un a une idée :jap:

Personne ?

up

uppppp

:frown:

up :nexath

up:nexath

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

si tu détectes automatiquement ça marche pas ? :confused:

non la détection automatique ne prend pas les paramètre de IE malheureusement…

up :smiley:

up ^ ^)

salut

sous firefox il y a l’extension SwitchProxy
addons.mozilla.org…

trés bon site pour firefox
extensions.geckozone.org…

peux tu donne un exemple de logiciel qui passe par le proxy ?

++

eset smart security ou on peut cocher d’utiliser le proxi de IE
pareil pour Free downlod manager
et j’en ai d’autre…

Switch proxi sur les version que j’ai utilisé j’ai pas vu l’option pour utiliser le même proxi que IE. Je vais vérifier si ca a changé.

Merci

Bonjour,

A part un module planqué sur un serveur pirate en Russie, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur.

Je suis désolé, mais je crois que ce sera à la main systématiquement pour faire causer ton firefox avec le même proxy que IE.

AtY

Ouai je n’ai toujours pas de solution… Pourtant presque toutes mes applications savent utiliser les paramètres proxy de IE et fiefox non…

Faudrai que je m’intéresse au codage de plugin pour firefox… Ça me prendrai 10 minute à coder une fois les bibliothèques et le language maitrisé…