Utiliser le cd d'installation de vista qui appartient à un ami ?

Bonjours à tous, voilà je me posai la question, un ami a moi a le cd d’installation de vista et je me demandai si il pouvait me le prétait pour que je puisse l’installer sur mon nouveaux pc à nôel ??? Esque cela est possible où esque cela va créé des problèmes ? :etonne2:

Merci de vos réponses :slight_smile:

C’est interdit, surtout !!! :non:

1 DVD (car pour Vista, ce sont des DVD) = 1 licence = 1 machine (à la fois si c’est une licence boîte et non une OEM) !

Donc, non, tu devras payer toi-même une licence pour pouvoir installer Vista !
Edité le 12/11/2007 à 13:24

ok merci, j’ai pourtant lu que l’on pouvait installer juste deux fois la même licence sur deux machine différente :confused:

Où ça ??? :confused:

De toute façon, si c’est vrai, il doit alors s’agir de licences spéciales destinées aux entreprises, et elles ne s’appliquent donc pas pour le grand public.

1 licence = 1 machine

Si tu as ta propre licence ton pote peut te preter le DVD pour procéder à l’installation mais en aucun cas tu as le droit d’utiliser la licence de ton pote pour l’installer chez toi.
Si tu veux installer la licence de ton ami il faut:

1. Qque ce soit une licence Boite et non une licence OEM
  2. Qu’il desinstalle Vista de son PC

Ce que tu as lu c’est que dans le cas des licences boites on peut transférer une licence d’un PC à un autre, mais à la condition express de ne plus l’utiliser sur le premier.
Une licence OEM etant par nature définivement liée au matériel sur lequel elle est installée la première fois.

à lire:

www.clubic.com…

Tu peux utiliser son DVD, mais pas sa clef. :ane:

Pour les raisons évoqués précédemment. :d

Ok merci de vos réponses les gars, sinon je voulais savoir pour lui, il va se refaire une config aussi a nôel, sur son pc actuel il a déjà vista qui été installé à la base dans l’ordi. Comment y fait pour sa nouvelle config ? Car il veut remettre vista dessu ?:confused:

Merci de vos réponses :super:

2PC = 2 licences, ou alors il n’utilise plus sont vieux PC et installe et active sa licence sur son nouveau PC et s’il ne peut pas, il appelle Microsoft… tout pb a forcément une solution :oui:

ok il ne peut pas créé un disque bootable alors ?

Il n’a pas le droit de se resservir de la licence de Vista de ce PC, c’est une licence OEM, donc liée à cette machine et uniquement à cette machine.

Il doit acheter une nouvelle licence avec sa nouvelle machine.
S’il a l’habitude de changer souvent de machine, il vaut peut être mieux pour lui qu’il achète une licence « boite », qui elle a le droit de changer de machine.

Vous avez vu le prix d’une licence.Tout le monde peut pas se payer sa. Surtout si il a déjà vista sur un pc.:arf:

120€ une licence OEM de Vista home Premium

ça coute moins cher que de fumer :stuck_out_tongue: ou deux pleins de gazoil dans une berline …
Edité le 12/11/2007 à 21:56

Faux mon ami (AdminOfPlaygroup),

Nick White, chef des produits Windows Vista, a fait savoir ce matin (03/11/2006) sur son blog que les termes de la licence d?utilisation de Windows Vista ont une nouvelle fois changé. Ceux-ci stipulaient en effet qu’un utilisateur ne pourrait pas désinstaller/réinstaller/réactiver l’OS plus de dix fois. Les nouveaux termes de licence sont moins contraignants et précisent simplement :

« You may uninstall the software and install it on another device for your use. You may not do so to share this license between devices. »

« Vous pouvez désintaller le logiciel et le réinstaller sur un autre ordinateur pour votre usage propre. Vous ne pouvez pas le faire pour partager la licence entre plusieurs ordinateurs. »

Rappelons par ailleurs, que seul un changement de la carte mère ou du disque dur est susceptible de nécessiter une réactivation. La mise à jour de composants secondaires tels la carte graphique, ou la mémoire ne sont pas concernés.

Et celà s’applique également aux version OEM…
Edité le 12/11/2007 à 23:03

Je suis assez curieux de savoir d’où tu sors ça…
Edité le 12/11/2007 à 23:10

Là par exemple : www.generation-3d.com…

Oui, aucune limites, tu peux l’activer autant de fois que tu veux, dont 10 automatiquement via le net.

MAIS

Car il y a un mais : sur la même machine.

A une époque, des rumeurs disaient que les licences OEM auraient un nombre limité d’activation. Ca a été démenti.
Mais la licence OEM, même si elle a évoluée, n’autorise toujours pas le changement de machine.

Ton texte, sorti de son contexte, ne s’applique pas à la licence OEM. :neutre:
Sinon, à quoi sert la licence boite ! :whistle:
Edité le 13/11/2007 à 00:25

Euhj juste à aucun moment le lien que tu donnes ne dis qu’une OEM peut etre installée sur une nouvelle machine.
Il dit juste que tu peux l’installer autant de fois que tu veux sur une machine, et c’est tout.

comme le dis Admin avant la sortie de Vista il y avait eu une polémique. En effet à ce moment ils auraient changé la licence Windows et particulièrement la licence boite interdisant plus d’1 transfert vers une autre machine. Cela a vite ete corrigé face au levé de bouclier.

Mais il a toujours été question de permettre 10 activations automatique et autant d’activation par téléphone que l’on veut, quelque soit le type de licence. Par contre il n’a jamais été question de pouvoir transférer une OEM sur une autre machine, ça c’est un principe immuable qui ne devrait pas changer avant longtemps.

Et comment faire si on change de configuration, et que l’on a une license OEM ? On en repaie une ?

Ca dépends ce que tu appelles « changer de configuration ».
Tu peux tout changer sauf la carte mère. :smiley:

Sinon, oui, tu achètes une nouvelle licence OEM.

C’est pour ça que si tu changes souvent de configuration, il vaut mieux acheter une licence boite. :neutre:

arf c’est pas top, bon je viens de changer donc j’risque pas de changer de si tôt, mais j’pense que j’vais devoir opter pour cette version boite… qui coute bien cher !