Utiliser la connexion ADSL d'un ami chez moi ?

Voila, j’ai un ami qui est chez AOL en ADSL1024, et il n’arrive plus du tout a se connecter, alors il m’a ammener sa tour pour que je vois si j’arrive a faire quelque chose, mais je me demande si je peux me connecter avec son compte AOL alors que je suis chez moi…

J’ai sa tour, son modem etc, mais vu que mon numéro de téléphone n’est pas le meme, ca marchera pour tester ???

Salut,

non, çà ne marchera pas pour 2 raisons.

  1. la majeur partie des FAI ADSL se basent sur le numéro de téléphone de l’abonné pour valider le connexion.
  2. il faudrait que ta ligne soit brochée au haut débit par FT (en clair il faudrait que tu ais aussi un abonnement ADSL).

“1) la majeur partie des FAI ADSL se basent sur le numéro de téléphone de l’abonné pour valider le connexion.”

non pas du tout puisque la validation de connexion ne se fait pas par le n° de tél

“2) il faudrait que ta ligne soit brochée au haut débit par FT (en clair il faudrait que tu ais aussi un abonnement ADSL).”

oui

ok je me disais aussi que ca coincerai a ce niveau la (j’ai pas d’abonnement ADSL, mais j’ai internet par le cable) merci pour l’info, bref on va devoir tenter la hotline… et je vous defends de rire :wink:

mickael,

Pour Tiscali, Club-internet, et AOL aussi je crois (en tout cas c’était le cas pour le bas débit) c’est pourtant comme çà que cela fonctionne.

Pour information, je possède deux comptes ADSL club-internet sur deux lignes différentes(chez papa-maman et chez moi). Je peux utiliser indifférement l’un ou l’autre compte pour me connecter à l’ADSL du moment qu’il n’est pas déjà utilisé.

idem pour moi chez wanadoo compte personnel ou professionel

depuis chez moi(c inutile mais cela fonctionne)je peux me connecter avec les identifiants professionnels et vice versa

donc il est possible de se connecter depuis chez quelqu’un qui a l’accées adsl avec c propre identifiant et donc connecté son pc

ok, donc dans mon cas particulier cela ne fonctionnera pas, etant donné que je n’ai pas personnellement un acces ADSL, on est bien d’accord ?

Si ta ligne n’est pas montée pour l’ADSL par France Telecom je ne vois pas comment tu pourrais synchroniser ton modem pour accéder à un compte ADSL

Exact mais en liaison modem classique (56K) et pas en ADSL.

si je me rappel bien meme en rtc 56k…tout au moins chez wanadoo

ton modem compose un numero (ce qui ne se fait pas en adsl)tu entres tes identifiants et ton forfait est débiter du nombre d’heure que tu restes connecté et peu importe d’où tu te connectes

Chez Tiscali, c’est le numéro de téléphone de l’abonné qui est pris en compte pour la validité du compte ADSL.
N’oubliez pas que si le modem ne compose pas de num de tél pour se connecter, c’est bien votre ligne téléphonique qui est brochée au haut débit par FT.
Avec Free et sa freebox, c’est encore pire. La ligne est d’office connectée une fois l’abonnement pris. Il est impossible ensuite de raccorder la freebox à une autre ligne, même si un abonnement ADSL a été pris sur celle-ci.

pour free ce n’est pas la ligne qui défini la connexion de l’utilisateur mais c la freebox qui est déja parametré pour l’utilisateur

C’est un mix des deux.

Du coté du DSLAM, c’est inscrit “sur x ligne, si une fbx viens se synchro elle doit avoir la mac xx:xx:xx:xx”
Du Coté de la Fbx, en usine, il a été inscrit “Toi Fbx numero 563252, tu as xx:xx:xx:xx comme addresse mac”

apres si tu synchro avec un Sagem le DSLam se branle completement de l’adresse mac.

pour les freebox c’est vrai en dégroupé mais pas en Ip-Adsl

Exact, j’avais ommis cette précision ‘/me se flagelle jusqu’a l’aube’

mais non, c’est pas grave, un ou deux coups de fouet suffiront :smiley: