Utiliser forfait internet de mobile pour un eeepc?

bonjour à tous et à tous

je m’adresse à vous car 2 boutiques SFR ont pas su me répondre…

je souhaite me prendre un smartphone type HTC diamond ou encore samsung I900 (pas tout à fait dispo…) pas un iphone

mais le principe est le meme pour tous: un forfait dans les 40 euros/mois avec 2h et internet illimité (…)

du coup je me dis autant profiter de cette connexion également sur un EEE PC avec une clé 3G …

et là c’est le drame,

la première boutique; "monsieur, avec nos forfait illimitix sfr 2h et internet illimité à 40 euros/mois, vous ne pouvez aller que sur le protail vodaphone sfr (5 sites dont google map, you yube… ) et en aucun cas surfer sur le net…

deuxième boutique; “monsieur, vous pouvez bien entendu surfer sur le net avec votre smartphone en prenant ce type de forfait, et vous pouvez AUSSI VOUS EN SERVIR COMME MODEM pour votre eeepc”

bref je sais plus ou j’en suis, je vois pas l’intéret de dépenser 20 euros/mois en plus pour un forfait “internet seul en 3G” pour un eee pc sachant que je l’aurais déja sur le mobile…

Je vais éclairer la lanterne des clubiciens puisque personne ne m’a (encore) répondu

apparemment il existe une solution; utiliser le smartphone comme modem , le vendeur numéro 2 aurait donc raison…

www.commentcamarche.net…

et voilà j’ai trouvé la manip complète pour ne pas payer de supplément

voilà j’ai internet sur le mobile ET sur le pc n’importe ou en France (ou presque)

www.spawnrider.net…

y a bien un switch à faire sous firefox sinon on est direct hors forfait…

www.spawnrider.net…