Utiliser ethereal avec wifi

Bonjour à tous,
Je possede un ordinateur portable fonctionnant sous xp et une connexion adsl en wifi; j’aimerai analyser les paquets qui transitent sur mon pc et j’ai installe ethereal.
Cependant, il parait que pour faire fonctionner ethereal avec du wifi il faut configurer la carte en mode monitoring. Quelqu’un peut il m’aider à configurer la carte dans ce mode et me dire de quelle carte il s’agit. Par ailleurs, est ce que le fait de configurer la carte dans ce mode n’altere pas la connexion intrenet?
Merci d’avance pour vos reponses

saluté,

de ce que j’ai lu le mode minitoring n’est accesible qu’avec certaine carte wifi haut de gamme…pourqoui souhaite tu les analyser ? En plus la lecture est difficile et peu comprehensible pour quelqu’un de ‘novice’.

parce que je veux comprendre la structure des paquets mais là n’est pas trop ma question. Celle ci est comment faire fonctionner ethereal avec une connexion wifi

Pour comprendre la structure des paquets c’est un des meilleurs outils, par contre verifies sur le site du constructeur de ta carte wifi a la possibilite monitoring, cette fonction porte aussi un autre nom que je n’ai pas retrouvé.