Utiliser du silicone pour sanitaire comme pate thermique

bonjour a tous
je fais assez régulièrement du montage et j’ai donc souvent besoin de pate thermique, mais le pb c’est que ça coute chère!
est-ce que du silicone de sanitaires pourrai faire l’affaire ou non?

d’avance merci pour votre aide

au pire tu testes vite fait sur un pc sans valeur et tu nous dit quoi.
Car si c’est bon, qu’est-ce que la communauté entière des clockeurs se fait ***** à acheter de la pâte qui coûte autant voir plus que du caviar

ok pas de pbs je teste et je vois

Heuuuu… le siliconne c’est un plastique

La pate thermique, en + de combler les imperfections des surfaces (CPU et rad) a un fort pouvoir de conduction thermique

Et le plastique ba… ça isole :o
De + le silicone de chiotte n’est pas fins… donc étant donné que la couche de pate doit ètre maxi fine… :pfff:

Bref… si t’as un intel qui vaux pas grand chose (genre un i7 :paf: rmmm pardon) amuse toi tj
Mais bon de sur ça marchera pas ^^

Sinn comme l’a dit ToyOne pk on se ferai autant chier avec des pates hors de prix qui sont en + a changer tt les 5ans voir + tôt

je viens de testé sur un 2.8Ghz en 478 et ça a l’aire de fonctionné le proc tourne a 67°C en charge et 56 au repos ce qui est normal pour un prescott


ms il est vrai que le silicone pure est un peu trop "pateux", il faudrai le diluer

moi je prendrais pas le risque de mettre du silicone :MDR

en plus , c’est pour faire les joints pour l’ étanchéité ( rien a voir :sarcastic: )

La pâte thermique est une substance qui augmente la conductivité thermique entre les surfaces d’un ou plusieurs objets. En électronique, l’utilisation de pâte thermique est courante afin d’aider la dissipation thermique d’un composant via un dissipateur thermique. :jap:

le risque avec le silicone , c’est que sa va fondre est sa va dégouliné sur les coté :arf:
et en plus quand tu utilisera pas ton PC le silicone sa dur-sire :fou:
Edité le 15/11/2009 à 18:07

La pâte thermique est constituée de micro-bille qui reprennent les imperfection d’un CPU ou d’un Rad ce qui permet une surface plus plane et la fine couche qui est déposée conduit la chaleur, car sinon pourquoi pas mettre directement le Rad sur le CPU…?

+1 pour pas de silicone .
Va voir sur cette page ( et sur la 5eme aussi ) : forums.overclockersclub.com…

Non plus sérieux quitte a mettre un truc qui va tout déconner ( silicone ) autant ne rien mettre . Ou sinon polir l’IHS et le ventirad ( mais perte de garantie ) .

du silicone mdr j’aurai tout vu :yeux4:

Tu peux tester avec du pâté si tu veux :ange:

Il a qu’a acheter des aquarium et mettre les PC dedant avec de la purwater :oui:

Une tartine de proco :MDR

Non, plus sérieusement, après tes test ca donne quoi? Tu es convaincu de l’inutilité de la chose?

Normalement le silicone ce n’est pas utilisé en complément de la mousse pour isoler tout ce qui est cascade et autre ?

Si tu as besoin régulièrement de pate thermique, il est peut-être intéressant d’en acheter en pot et non en seringue.
Cela revient beaucoup moins cher au gramme, et cela s’applique au pinceau.

Et oui, il faut bien polir le dessous du radiateur du ventirad. :slight_smile:

sinon tu peut mélanger du siliconne a du tabac et roulé l’ensemble en cone dans une feuille …
si t’as un vieux poumon qui traine teste tu me dira … lol

et pour enlever la rad apres qu’il soit collé au silicone…
achete de la pate thermique c’est mieux va

Merci les amis de réveiller un topic inutile datant d’un mois et demi…

on sait jamais desfois que certain serait tenter par le silicone :ane: