Utiliser deux routeurs reliés - comment faire pr les relier

Bonjour !
Voilà je dispose chez moi d’un réseau où les ordi sont tous reliés à un routeur 4 ports. Sur l’un des ports de ce routeur j’ai mis un dispositif pour pouvoir utiliser le courant porteur. Dans une pièce, j’ai deux ordinateur et un seul boitier pour avoir le courant porteur. Au lieu d’acheter un nouveau boitier, et comme je dispose d’un routeur supplémentaire j’aimerais savoir si je peux faire ça :

Au deuxième routeur je branche dans l’un des ports ethernet le cable réseau relié au boitier de courant porteur, ainsi je peux ensuite brancher les deux pc aux autres ports du routeur et avoir le net. Est ce possible ?

Je sais qu’avec switch on peut mais un routeur …

Merci pour votre aide

Routeurs : Bewan Adsl 2 700
Boitier de courant porteur : NetGear

Hormis le coté dommage d’utiliser un routeur comme un simple switch, ça doit marcher effectivement

ok ! Mais est ce que quelqu’un pourrait me donner des indications parce que les simples branchements que j’ai cité en haut, je les ai fait mais ça ne marche po …

Hello,
ca m’interesse de savoir si ca marche!
je voulais faire la meme manip mais le transfo de mon second routeur est mort… du coup, peux pas tester tout de suite.

Si ca marche pas, à vu de nez, je dirais qu’il faut:

  • brancher le 2second routeur seul, afin de lui donner une autre adresse IP (autre que 192.168.0.1) histoire d’eviter un conflit avec le routeur ‘principal’
  • desactiver DHCP dans le 2eme routeur (celui qui doit faire switch), pour eviter les conflits aussi.

Ce sont des idées “théoriques”, je n’ai ni testé, ni la connaissance necessaire pour etre completement sur que ca suffise.