Utiliser deux connexion internet sur le meme ordi - Connexion WIFI + RJ45

Ma question est la suivante:

Peut t’on utiliser deux accès différent à internet en même temps et sur le même ordinateur…
J’ai la possibilité de me connecter en WIFI à un provider et par mon port Réseau à un autre provider… Comme la connexion WIFI est celle de mon ami et qu’il n’utilise jamais vraiment sa bande passante, je me disais qu’il serait interressant de partager…

Mais est-ce possible?? Est-ce compliqué?? Comment le partage des données serait il géré dans une telle configuration?

Merci d’avance…

expliques toi un peu plus pour mieux comprendre…

à savoir que tu ne peux pas avoir 2 fai’s sur la meme ligne téléphonique d’où ma demande

Mon colloc possède l’adsl sur sa ligne téléphone et moi j’ai internet par le cable avec Noos… Actuellement, je peux capter son réseau wifi adsl via ma carte wifi ET Noos via mon port réseau RJ45… MAIS, jamais je ne peux avoir les deux en même temps… Si j’allume mon modem cable, alors je ne peux plus profiter de la connexion de mon colloc… Et si je désactive mon modem cable, alors sa connexion passe…

J’ai créé un pont réseau entre la connexion wifi et la connexion par carte réseau… Mais je ne sais pas quoi faire d’autre… Pour le moment, le seul avantage est que la connexion wifi prend le relai automatiquement sur ma connexion réseau (noos) si celle-ci vient à tomber (comme c’est arrivé beaucoup ces derniers temps)…

Mais pas moyen de profiter des deux en même temps…

PS: Pour savoir si les deux connexions marchaient en même temps ou pas… J’ai fait des tests de bande passante sur internet en déduisant ainsi quelle connexion était utilisée…

ce que tu voudrais faire c’est de cumuler les 2 connexions afin d’augmenter la bande passante…
donc du couplage de ligne

free vient de faire ce test sur 7 lignes téléphonique

donc cela peut etre faisable techniquement mais dur à mettre en place pour un particulier surtout avec une des 2 connexions en wifi

il me semble avoir vu sur le site macbidouille un gars qui a reussi à faire du couplage de ligne mais pas avec une connexion wifi…

Bon j’ai tapé “couplage de ligne” dans google et j’ai pas trouvé grand chose… Eh eh, ça doit effectivement pas être simple… Pour le moment en tout cas…

En fait, ce que je me disais, plus simplement, c’est qu’il devrait être possible de paramétrer chaque logiciel pour qu’il utilise une connexion ou l’autre… Genre, dire à IE d’utiliser la ligne WIFI et à Emule d’utiliser l’autre… Et ainsi de suite pour tous les logiciels utilisant l’internet…

N’y a t’il pas moyen, en mettant en place deux serveurs proxy sur ma propre machine, de paramétrer ensuite les logiciel sur tel ou tel proxy??
J’ai téléchargé Freeproxy, qui permet à priori de gérer des serveurs proxy, mais je suis complétement perdu dans les paramètres… j’arrive pas à faire marcher le truc…

Est-ce que, sur le plan théorique, une telle solution est possible?
Et si oui, sur le plan pratique, quelques indications pour concrétiser tout cela?

Je pense que tu peux faire ce que tu demande (choisir la connexion à utiliser selon le contenu) ainsi :

  • Installer un logiciel de routage (passerelle) sur ta machine
  • Le régler pourqu’il redirige chaque transferts sur l’une des deux connexion (interfaces) selon le protocole (ou autres critères)
  • Régler ta passerelle Windows par défaut comme étant toi même (je pense qu’ainsi tous tes logiciels s’adresseront à toi (donc au logiciel de routage) pour communiquer avec l’extérieur

C’est les prémisces d’une solution qui me semble logique et faisable, mais je peux me tromper sur certains points.

Il me semble que la solution est là :
support.microsoft.com…