Utiliser Debian 3.1 comme serveur web - Configuration de Samba !

et ça te dirait d’arrêter de polluer tous les posts avec des phrases de ce genre ? :paf:

Quand on regarde les messages qu’il a posté sur le forum y a deux possibilté

  1. il est vraiment con :na:
  2. Encore un qui est rentré dans la secte des colino (faudra que je regarde si colino c’est pas fait viré et aurait pas juste changé de pseudo)

Si tu pouvais arrêté des conneries ce serait sympa, merci :o

:hello:

Bon ben pour Oracle, je vais laisser cela de côté, je vais déjà me perfectionner avec Oracle Entreprise Manager sous les 2000Pro du taff.

Pour Shorewall, je vais tester :slight_smile: Dès que j’aurais mis Samba :smiley:

D’ailleurs je me trouve dans une situation un peu nulle : je n’arrive plus à faire un bête partage de connexion :paf:
Je reçois le net en Wifi de ma Freebox, et j’ai branché ma Debian en RJ45 sur mon PC (je ne veux pas utiliser la freebox comme “passerelle”). Mais j’ai changé de classe d’IP, ie je suis en 192.168.1.x pour mon “local” entre Debian et mon poste, et en 192.168.0.x pour le wifi. J’ai donc mis mon ip “wifi” en passerelle, mais j’ai l’impression de cela merdouille :frowning:

:hello:

Le serveur web est ok :slight_smile: Les MDP root@localhost et root@debian (debian étant le nom de ma machine) ont été créé, il me reste plus que samba à paramétrer.

Je suis en train de configurer mon Samba …
Je galère un poil … Je vais aller me trouver un bon tuto :smiley:
Mais la c’est l’heure de faire des crèpes :slight_smile:

:frowning:
Mon Maxtor a failli, mais je dois réinstaller la distrib :confused:
Et c’est reparti !