Utiliser adaptateur prise jack dans ma tablette compliqué!

Salut,

J’ai une nouvelle tablette mais y’a pas de prise jack donc j’ai également acheté un adaptateur USB-C pour pouvoir brancher mes écouteurs ou mes hauts-parleurs. Ma tablette est une Alldocube iPlay 40H. Je ne parviens toujours pas à faire sortir le son dans mes ecouteurs et c’est super compliqué.

Ais-je raté quelque chose ?

Merci d’avance.

Normalement l’adaptateur doit suffire à faire passer le son.
Tu charge par ce port également j’imagine ? Tu as essayé d’y brancher une clé usb par exemple ?

Bonjour,
Il y a peut être une gestion à faire dans les paramètres.

Ça marche avec mon téléphone mais pas avec ma tablette et pas besoin d’aller dans les réglages sauf ceux de Poweramp. Quand j’ai tenté de le faire marcher dans ma tablette, j’ai pas vu de réglage spécifique.

Hmm c’est probablement un soucis de pilote USB qui ne fonctionne pas très bien.
Tu as essayé de mettre à jour la tablette ? Sinon le son fonctionne avec le haut parleur ou en bluetooth ?

Tout est à jour. Même si mes écouteurs sont branchés en USB-C, le sont sort quand même sur les haut-parleurs de ma tablette. Les écouteurs Bluetooth ne m’attirent pas. Les hauts-parleurs de mon PC ne sont pas Bluetooth. Ça fait 5 jours que j’ai récupéré mon PC car ce dernier était chez le réparateur à cause que le power supply a lâché. Donc maintenant que j’ai un nouveau power supply, j’ai en masse le temps de voir c’est quoi qui faut pour que la prise jack en USB-C fonctionne sur ma tablette.

Très bien si tu as le pc… La prise usb c jack fonctionne sur le pc ?

Mon PC a pas besoin de la prise jack en USB-C. Ça marche très bien sur mon téléphone et maintenant, j’écoute ma musique en haute résolution. ^^

Par contre, j’ai parfois des genre de micro saturations avec mes écouteurs en haute résolution. Mon equalizer est en V + bass & treble à 100% avec le AVLS activé. AVLS veut dire Automatic Volume Limiter System. J’utilise Poweramp pour ma musique. J’ai pas ces micro saturations si mes écouteurs sont branchés directement dans la prise jack de mon téléphone. Ais-je besoin d’écouteurs plus puissants?

Ça pas rapport avec le problème avec ma tablette mais j’ai pas envie de créer 10 000 topics.

Bonjour le mieux est de créer un topic dédié dans le bon forum pour faciliter les réponses.
Pour te répondre sur les écouteurs, tes réglages me semblent très bizarres : pourquoi écouter à fond sur les écouteurs ?
En dehors des risques pour ton audition, tu perds souvent en définition et précision du son. Il me semble qu’un niveau d’écoute entre 60 et 80% est la meilleure plage d’écoute.
De la même manière forcer l’equalizer au max le semble d’un intérêt limité pour le relief de la musique.
En général il vaut mieux régler le gain et adapter le reste ensuite.

Bonjour Dzedda,

Mon pré-ampli est à zéro et j’ai pas besoin de mettre mon volume plus que 30% alors que directement dans ma prise jack j’avais parfois besoin de le monter à 50%, surtout dans le métro. Je laisse l’AVLS (Limiter sous Tonalité) actif car j’ai pas envie de me défoncer les tympans. Les Sony que j’avais, pas sure qu’ils auraient tenu le coup car ça prend des écouteurs Hi-Fi capable de supporter les grosses basses. J’ai toujours mis mon equalizer en V et ce, que ce soit sur mon PC ou sur mes appareils Android et ça me donne un son crystal clear en plus des basses.

OK tu me rassure :blush:
Je comprends mieux le comment maintenant.
La configuration me semble OK bizarre ces saturations du coup tu as essayé avec un autre lecteur ou de moins pousser les basses et/ou aigus ? C’est peut être une surcompression de l’algorithme.

C’est pas des grosses saturations et ce n’est pas constant.

Ça le fait avec plusieurs appareils (ton PC et ton téléphone ?) tu as les derniers protocoles bluetooth sur les deux ?

Je remonte ce topic car j’ai une question. Pas question que je fasse 10 000 topics à propos de mes appareils Android.

J’ai acheté un bluetooth receiver pour brancher mes écouteurs filaires car ma tablette ne prend pas en charge le DAC. Le son en bluetooth est bon sur ma tablette mais j’ai déjà vu mieux. J’ai testé mon bluetooth receiver sur mon téléphone et le son est horrible donc je suis retournée en DAC.

Suis-je la seule?

Merci d’avance.

Mon seul rapport avec le Bluetooth c’est d’avoir regardé sa spec et des tests pour savoir si je pouvais l’utiliser pour jouer sur la tv en pleine nuit. La réponse fut que la plupart ont bien trop de latence 200ms, ca va pour écouter musique et video (si le lecteur compense cette latence) mais pas vraiment moyen de jouer avec ces écouteurs. Si c’est pour prendre des écouteurs a 300€ pour avoir une latence potable je préfère tirer un cable audio du pc et passer en filaire avec mon casque actuel, donc toujours pas de Bluetooth chez moi

Dans ton cas je vois 2 possibilités :
– le codec : cela utilise un codec destructeur car le débit du Bluetooth est minable, même l’audio c’est limite. Clubic listait les codec sur cet article il y a 3 ans SBC, AAC, Apt-X, LDAC : tout savoir sur les codecs Bluetooth , si tu es en SBC c’est le plus basique/ moins bon

Dit autrement si ton telephone ne connait pas le codec haute performance utilisé par le receiver (s’il y en a un) le SBC est fourni par défaut donc il passe en usage par défaut. Si la tablette connait l’autre codec elle l’utilise donc son meilleur.
Sur le téléphone faut voir si tu ne peut pas activer un codec audio Bluetooth + avancé, c’est peut être dans le mode développeur

– Le wifi est sur la même bande de fréquence, si beaucoup d’usage de wifi le bluetooth a un signal moins puissant (il est pensé faible consommation électrique lui) il perd peut être encore en performance?

Bon au final la sélection du codec est surement la cause du problème sur le téléphone

En DAC, le son est bien meilleur qu’en bluetooth sur mon téléphone mais merci tout de même pour tes explications, Feunoir.