Utiliser 4 barrettes de ram double face sur Socket 939 ? A l'aide !

J’ai acheté de la ram double face (Kingston) pour ma msi K8n Neo 4 Platinum, et ma ram tourne a 333 Mhz au lieu des 400 prévus

vérifie dans le bios si ta ram est bien en synchro avec le fsb, c’est tout ce que je vois…

En fait, sur le manuel de la carte mère, ils disent que la ram double face ne peut pas tourner en ddr 400. Mais il doit bien y avoir une solution

Donne le modèle de ta carte, se sera+ simple pour t’aider :wink:

si c’est clairement indiqué dans le manuel, c’est simplement une limitation de ta mobo, je pense pas qu’on puisse contourner cela. faudrait avoir le bios sous les yeux, c’est limité comment ? des fréquences ou coeff disparaissent ?

MSI K8n Neo 4 Platinum (S939 Nforce 4 Ultra)

J’ai vu sur un autre forum qu’il fallait “juste” changer les timings de ram en 2-2-210-2 ou 2-3-310-2 mais j’y comprends rien

pour info sur ma CM c etait encore possible de tourner a cette vitesse la mais le probleme c est que c est tres instable ( ecrans bleus a gogo … ) …

y a des cm ou ca a tout simplement été rendu impossible vu que de toutes facons ca plante :confused:

Peut etre mais je tourne a un giga en ddr333 du coup et ca marche nickel ?!

En réalité c’est un bug du controleur mémoire des Athlon 64, ce problème va être résolue sur la révision E du core, celle qui apportera également le SSE3.

Ca m’aide pas beaucoup mais merci pour la précision

oui mais ton cpu il doit tourner à 200. donc vaut mieux laisser 764 mbs à 200 mhz.