Utiliser 2 sorties audio en même temps

Bonjours à tous,

J’ai un media center qui est connecté à une télé (HDMI) et à un ampli + hauts-parleurs.

Je voudrais pouvoir utiliser les enceintes de la télé en même temps que celles connectées à l’ampli.

Je n’y arrive pas, dans Windows 7 on ne peut choisir qu’un seul périphérique par défaut …

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

salut

il n’existe que certain logiciel qui peuvent le faire ( comme virtual DJ )

Mais en programme vidéo je n’en connais pas

Ton ampli a pas de HDMI je suppose?

non

Pourtant quand j’essaie sur un autre PC de brancher des enceintes et des écouteur ils fonctionnent en même temps.

Je n’y arrive pas avec le HDMi, le gestionnaire Realtek ne le prend pas en compte

en général quand tu utilise le hdmi , les autre sortie audio son couper par le pc

En fait je peux choisir dans windows 7 quel périphérique je vveux utiliser mais je ne peut pas en utiliser 2

oui c’est normal

ta tv n’as pas de sortie son?

si mais pas d’entrée son


J'ai trouvé 2 programmes pour changer rapidement de périphérique mais le premier ne fonctionne que sur XP (très bon programme je l'ai essayé) [www.quicksoundswitch.toflo.de...](http://www.quicksoundswitch.toflo.de/)

Le deuxième est sensé fonctionner sous Vista et Seven mais ne fonctionne pas chez moi

www.vistaaudiochanger.com…

si ta tv a une sortie son pourquoi ne pas la redirigé vers l’ampli?

car si je branche une sortie son sur mon ampli, le son de ma télé sera redirigée sur mes hauts-parleurs, ça je ne veux pas.
Je veux les haut-parleurs ET les enceintes de la télé

:confused: Pas clair ton problème … tu veux que 2 sons différents sortent en même temps sur des HP de télé et des enceintes ?
ça va être inaudible ce mélange de sons …

Non je veux que 2 sons identiques sortent en même temps des HP de télé et des enceintes

oui il veut que le sont de sont pc sorte sur la tv via le hdmi et via son ampli via les sortie son : mais le hdmi coupe les sortie audio du pc

tu les veut en même temps ou un coup l’un un coup l’autre?

Salut.
Je m’excuse je ne comprends pas l’intérêt d’avoir en même temps le son sur la télé et sur l’ampli (lequel d’ailleurs?).
Tu cherches quel effet en faisant celà Narles ?

Les HP de la télé serviraient de voie centrale (en général ils ne sont bons qu’à ça), et les vrais enceintes pour tout le reste. C’est comme ça que je m’imagine les choses.

tu auras simplement deux stéréos, pas de centrale ni d’avant séparés… :neutre:

En fait, je voudrais que le signal audio soit envoyé vers la télé et sur l’ampli.

Quand j’écoute de la musique ma télé est éteinte et l’ampli est allumé.

Et quand je veut regarder un film, j’éteins l’ampli et la télé est allumée.

Mais le problème c’est que je n’arrive pas a envoyer le signal vers les deux, je pourrais utiliser le gestionnaire Realtek, mais il ne peut faire ça que avec les câbles jack, il ne reconnait pas le HDMI comme un audio a part entière

ah ok, donc, tu rentres en HDMI dans la téloche, et de la téloche, il faut ressortir en optique ou en RCA vers l’ampli… et tu auras le même son dans les deux appareils… :neutre:

et si tu sort en rca , un adaptateur peritel vers rca suffit ( mais se sera du stéréo)

Voici une solution élégante pour switcher entre les deux sorties depuis Winodws Media Center. Je cherchait aussi à sortir sur les deux sorties en même temps mais d’après ce lien ce n’est pas malheureusement pas possible. Le seul moyen est de passer par un plugin intégré à Windows Media Center permettant de passer d’une sortie à l’autre!
Voici le lien:
Audio Render

Mais si quelqu’un trouve le moyen d’avoir les deux sorties son en même temps je suis preneur!!