bonjour,
j’ai une question pas banal mais ennuyeuse.
Actuellement j’ai crée un reseau wifi avec mon routeur netgear DG834G auquel est connecté mes 2 pc, mais voila j’ai une xbox dans mon salon que j’aimerais aussi connecter à ce reseau, en sachant que je ne veut pas de cable, mon attention s’est porté sur le module de netgear le WGE111. mais je possède aussi un autre routeur wifi de linksys le WRT64G, est ce que je peut l’utiliser en connectant ma xbox (filaire) dessus pour rejoindre le reseau du netgear ???
effectivement la première solution est la bonne !! mais si je peut éviter de débourser encore 80 pour le WGE111 alors que je pourais utiliser mon autre routeur, y a pas photo…
il n’y a qu’une prise ethernet sur la xbox, et le wge111 fait office de “carte wifi”.
je vais faire des tests, mais je pense que ca ne marchera pas.
Je me suis posé le même problème il y a quelques mois. La solution retenue est la suivante : D-Link AP2000+ !
Il s’agit d’un Point d’Acces wifi (54G) que l’on peut trouver à 52 Euros chez cdiscount et qui peut également focntionner en mode client pour former un pont wifi (se connecte directement à un autre PA).
Il me permet à moindre cout de mettre ma xbox en réseau via le wifi. Il fait même plus, il est en fait branché sur un switch et permet à la xbox et d’autre PC d’accèder à internet.
J’avais effectivement entendu parler de ces firmware alternatifs. Mais j’étais dans l’optique d’acheter un materiel neuf et moins que 52 Euros, j’ai pas trouvé !!!
Et puis j’avais commencer avec du D-link donc j’ai tout en D-link maintenant et heureux pour l’instant ! Le problème quand ça marche sans soucis est qu’on a envie d’ajouter des choses (un NAS par exemple) et que ça coute cher
super :bounce: , merci bcp le poilu ca va m’éviter de claquer qque alors que j’ai ce qu’il faut sous la main !!!.
je vais essayer ca ce week end (tranquillement) et vous dire comment ça c’est passé !!
j’ai pas encore testé la méthode du poilu, je le ferai demain, mais en naviguant un peu sur le net, je me rends compte qu’effectivement un firmware alternatif (hyperwrt, satori …) permettent de se connecter en mode client ou WDS à un autre routeur, mais TOUS les sites utilisent 2 wrt54g modifiés !!! moi j’ai un wrt54gs ET, un netgear DG834gs !!! j’arrive pas à trouver les bon réglages pour le netgear !! :neutre:
Si tu metsle WRT en mode Client tu n’a rien à faire sur le netgear sauf à le configurer comme d’habitude pour que des client spuissent s’y connecter. C’est comme ça que je fais entre mon WRT et un Point d’acces netgear :oui:
j’ai donc essayer quelques manips et ca avance mais c pas encore ca !!! :pfff:
apres l’install du firmware satori 4, j’ai l’ai mis en mode client, avec le meme ssid que le netgear, le meme canal, la meme cle wep … j’ai bien ajouté les adresses mac, mais ca ne marche pas !!! j’ai éssayé avec des @IP fixe et par DHCP (d’ailleurs est-il nécessaire??) par contre dans “Status”, je vois bien qu’il y a un signal mais lorsque que je le met au cul de ma xbox … je n’accede pas a reseau !! j’essaye d’y acceder par telnet … il se connecte mais il ne veut pas de mon login…
je vais essayer avec le firmware ALchemy !! peut etre que ?? :neutre:
si vous avez une idée … j’suis preneur !! merci :oui:
pour info je résume ma config :
un routeur (Principal) NETGEAR DG834G avec 2 pc en wifi connectés dessus.
un routeur LINKSYS WRT54G v2.0 avec une xbox dessus …
le but : pouvoir de ma xbox acceder aux fichiers partagés d’un des pc connecté sur le netgear, et de pouvoir transferer des fichiers d’un pc sur la xbox …
ouaip j’ai oublie de te dire que ça n’avait pasfonctionne du premier coup pour moi :paf:
en fait j’ai du limite bidouiller et tout d’un coup paf ça marchait :heink:
Deja avec le firmware alchemy 5 je n’ai jamais reussi à le faire :neutre: d’où le fait que je sois rester au Satori 4.
Ensuite: Je pense que ta configuration diverge un peu de la mienne car en ce qui me concerne le WRT etait utilisé comme routeur pour la connexion et non simplement comme Switch/Point d’acces Wifi.
Lefait est que avec satori 4 en mettant le mode client il demande l’IP de la passerelle dans la configuration wifi: et là j’ai du mettre l’IP propre du WRT pour que ça marche :fou:
donc pour commencer: vire toutes les securites du Wifi avant de vouloir faire le lien. tu pourra tjr les ajouter une fois que c’est fait, mais en attendant ça complique le probleme.
Ensuite il faudra peut-etre faire plusieurs essai à ce niveau là car j’ai l’impression que c’est pas toujours tres “carré” et qu’il y a une part d’aleatoire :fou: (pour info apres avoir essayer l’alchemy 5 sans succes, j’ai remi le Satori et il m’a fallu 1/2 huere à faire des tentatives pour que ça remarche comme avant)
Le principe fonctionne c’est sûr mais il faut etre patient et tester, kit à tester plusieurs fois la meme configuration :neutre:
je vais suivre ton conseil en ce qui concerne le firmware alchemy :oui: !! je vais perseverer avec le satori !!! j’avais bien l’intention d’enlever toutes les securités au niveau du netgear !! mais théroriquement j’ai bien configuré comme il fallait !! mais rien ne me surprends plus avec l’informatique !!! :pt1cable:
sinon j’ai pris le HyperWRT (firmware) qui a le mode client aussi ! je le testerai si je n’y arrive pas du tout avec le satori.
effectivement j’ai reussi de mon pc a pinguer le WRT via le routeur Netgear !!! je les ai mis dans le même reseau et masque de sous reseau.
je teste ce soir sans aucune sécurité …
merci bcp pour tes réponses !! :super: ca m’encourage à continuer !! car c pas facile de trouver des liens sur le sujet !!
Amras Alcarin, ta config est identique à la mienne !
Modem-Routeur DG834G gérant la connexion internet et Routeur WRT54G à transformer en simple récepteur Wi-Fi. Et j’utilise également Satori 4 en guise de firmware pour le WRT.
Tout comme toi, après de longues recherches, toutes les réponses que j’ai trouvées, même les docs sur le site de sveasoft, ont toujours été floues et incomplètes, ou tout simplement inadaptées
Par contre tout comme Le_Poilu, j’ai déjà réussi à faire fonctionner mon réseau sans vraiment savoir comment, après plusieurs echecs ça a marché d’un coup :neutre: et ça marchait très bien : aucune coupure de net pendant plusieurs semaines
Mais… Vendredi ça s’est “déconnecté”, et j’ai bien essayer de refaire les manip expliquées sur les forums mais rien n’a fonctionné, redémarrage du WRT, reset du WRT, paramétrage en mode client, en mode AP, avec l’adresse MAC du DG834G en WDS, en IP auto, en IP statique, avec le firewall et le bloquage des requêtes dos de désactivés…
Enfin bref, que du bidouillage et rien de concret, et là je cale
Amras, as-tu réussi ?
Et si oui, sais-tu comment ? :bounce:
je viens de lire ton post.
j’ai essayé mainte et mainte fois d’avoir des résultats, sans succés , j’ai juste reussi à avoir un signal et c tout, j’avoue que j’ai un peu laisser tomber et choisi la solution de facilité : un cable dans le salon que je sort quand j’ai besoin : BOuuuuu honte à moi !! :neutre:
Mais j’ai un manque cruel de temps dispo devant moi pour pouvoir faire des test sereinnement !! je vais reprendre tout ca en main surement ce week end. si j’ai la moindre info je te communiquerais tous ca. :super:
je remercie encore le poilu pour son aide et que j’ai laissé un peu de coté pendant quelques temps.