Utiliser 2 connexion sur le même pc pour jouer et streamer

Bonjour je suis un petit nouveau ici et également un amateur en informatique (désolé d’avance)

Je vous expose mon probléme :

Je dispose d’un super PC gamer mais d’une connexion ADSL médiocre donc j’ai investi dans une 4G Box de bouygues qui est bien meilleur que mon ADSL sauf pour ce qui du ping en jeux ( on y revient ensuite)

Je dispose aussi de 2 carte réseau avec 2 port RJ45 sur mon PC et donc je branche sur l’une ma connexion ADSL et sur l’autre ma connexion 4Gbox

J’aimerais pour les jeux online utiliser ma connexion ADSL car plus stable au niveau du Ping mais également j’aimerais utiliser ma connexion 4G pour pouvoir streamer mes parties sur Twitch via Xsplit… (vous me suivez toujours ? :))

Donc ma question et j?espère que vous pourrez m’aider est : " est-il possible de configurer une carte réseau avec ADSL juste pour jouer et l’autre pour streamer et donc départager les 2 pour que chacune remplisse une fonction différente ??

J?espère avoir était clair merci de vos futurs réponse je suis impatient

J’ai envie de dire oui, mais t’es pas rendu.
Y a des appareils capables d’agréger deux connexions avec de la sélection (en gros : envoyer les connexions vers telle IP vers telle ou telle connexion ADSL/4G/etc), mais du coup, c’est pas tellement ton PC qui fait, mais l’appareil.

Ex: www.agregation-internet.fr…
Ou (plus accessible probablement) : korben.info…

Et je ne sais pas si ça existe sous Windows 10 directement mais ça ne veut pas dire que ça sera plus simple pour autant.

peut etre en bloquant l’appli Xplit pour la carte réseau ADSL et tes jeux pour la box 4G dans le parefeu ça pourrait marcher,
mais je vois pas trop comment :confused:

bonjour toujours pas de réponse ? j’ai tester plusieurs choses mais je bloque toujours pour utiliser mes 2 connexions sur le meme PC une pour jouer et l’autre pour stream d’autres idées ?

Bonjour,

C’est le genre de choses qu’on fait avec un Firewall et non directement sur le poste client.
En gros tes deux liens arrivent sur le Firewall qui fait de l’agrégation de liens. Ensuite tu peux gérer les priorités ou les règles d’accès direct sur le Firewall.
Le Firewall redistribue lui le réseau sur ton LAN.

tu peux directement dans OBS selectioné ta 2eme connection pour stream sans probleme:)

  1. desactive tes 2 carte reseaux (via gestionraire de peripherique)
  2. active ladsl ( toujours en premier)
  3. active la co 4G
  4. ouvre OBS, ficher/parametre/avancé/lié a: et selection ta co 4G
  5. enjoy :wink:
    Edité le 03/10/2017 à 20:25

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2646791