Utilisé son quad core a fond

Je viens de changer ma config pour un quad core (Q6600), et je me suis rendu compte que l’utilisation des quatre core était totalement anarchique, en cherchant un peu g trouver dans le gestionnaire de tache la possibilité de forcé une application sur 1 core, mais à mon grand regrée ces paramètre sont perdu à chaque fois que l’ordinateur redémarre, existe t-il des logicielle permettant de forcé ces affiliation de core avec une tache particulière où serai-je condamné a devoir faire mes affiliation a chaque démarrage.

salut tu aura surment plus de reponce dans hardwar generale ou dans logiciel general
a+

tu peux indiqué à windows le nombre de core et la quantité de cache L2 dont tu dispose, mais je ne sais pas si cela aura un impact sur les logiciels.

pour indiqué à windows le nombre de core et la quantité de cache L2 dont tu dispose, il faut que tu aille dans le menu demarré, puis tu clique sur executé, tu tape msconfig, et dans la fenetre qui s’ouvre tu va dans l’onglet demarrer, puis options avancées et la tu peux indiqué ton nombre de core et de cache L2, tu fais ok, puis coche ''rendre permanents tous les paramètres de demarage)