Utilisé carte mère serveur

Bonjour à tous je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser une carte mère pour serveur comme carte mère classique pour une utilisation personnelle ?

Ma carte mère 1366 vient de rendre l’âme et je voudrais la remplacer par une autre. Il y a un modèle avec un seul socket qui pourrait répondre à mes attentes mais je ne sais pas si c’est compatible.

Certaines sont compatibles, il faut voir sur le sites du constructeur si le processeur + la RAM est compatible.

Pourquoi prendre un carte mère serveur mono socket forcement plus cher qu une carte mère grand public ?
Et.puis sa commene à dater le 1366 sa va être dur à trouver

Parce que c’est justement les cartes mère serveur qui sont encore dispo généralement

Ça c’est ce qu’on croit mais généralement les difficultés sont les mêmes pour le grand public.
soit l’auteur tu as de la chance il y a une référence dispos sur ldlc mais en bi-socket :

www.ldlc.com…

donc si je me base sur ce que je vois théoriquement et je dis bien théoriquement c’est compatible
mais ces a tes risques et périls parce qu?il y a le bios derrière et la mémoire vive .Et puis c’est cher et vieux… fin bref

@nonodu09: N’oublie pas également qu’il y a très peu de carte mères orientées serveur qui ont une carte son intégrée. Il te faudra donc ajouter une carte son fille. :jap:

Aussi, il nous faudrait plus d’informations concernant ton processeur, et ta RAM par la même occasion.

Il y a pas mal de carte mères chez Supermicro en 1366.
Par exemple, le modèle X8STI-(F) (le “F” n’est pas obligatoire, il indique simplement que la carte dispose d’un module IPMI, inintéressant dans ton cas donc) est un mono socket, supporte les cpu type “grand public” et forcément, ne demande pas d’avoir obligatoirement de la RAM ECC. :jap:

Mais sans ces infos, ça va être difficile de te dire si oui ou non ton cpu et ta RAM seront compatibles (certaines cartes ne prennent que les processeur type Xeon et RAM ECC, le cas échéant la carte mère refusera de booter).

Bref dans ton cas il y a quand même pas mal d’inconvénients, même si cela est faisable.
Tu auras plus facile de te procurer une carte mère grand public, quitte à prendre une bonne occasion?
Edité le 03/10/2015 à 08:42

Les infos: dans sa signature

:stuck_out_tongue: même pas vu ^^

Ca passe avec cette configuration là alors. :jap: