Utilisé cable alimentation sata vers molex vers 6 pin pour gtx 660 ti

Bonjour à tous,

Je souhaite upgrader mon PC car il à une carte graphique vraiment mauvaise (GT 545) et je souhaite passé a une GTX 660 TI, mais problème, il n’y a qu’un seul 6 Pin sur l’alimentation du PC, mais j’ai des cable alim Sata en grande quantité, et j’aimerais donc savoir si il est possible de les convertir en 6 Pin, car la GTX 660 TI en a besoin de deux ?

Voilà la CG en question : www.ldlc.com…
Mon PC : Un HP acheter en magasin (h8 1120 fr)(http://www.fnac.com/HP-Pavilion-HPE-h8-1120fr-USB-3-0/a3822719/w-4)
i7 2600
gt 545
1x4go 1333mhz
Alim 460W (1x6pin - 3 sata de libre (dont 1 a coté du 6in et les deux autres a la suite du sata branché au disque dur)

PS : J’en profite aussi pour demander si il y a moyen de savoir la fréquence maximal supporté par la carte mère si il y a aucune information sur internet (à par la quantité de ram max)

Merci d’avance :slight_smile:

Le problème sera surtout au niveau de l’ami’ à mon avis, un alim’ dans un HP ça sent l’alim’ sans marque qui pourra pas tenir la 660Ti et qui risquera de l’endommager.
Edité le 09/11/2012 à 18:38

Et quelle Alim le moins chère possible, pourrait être adéquate pour la GTX 660 TI ? Sachant que je compte passé a 16 go de ram 1866mhz (2x8 ou 4x4) ? Un sli future peux être envisagé aussi, mais ces moins probable :slight_smile:

Cette Allimentation (LIEN) pourrait suffire pour un SLI de 660 TI ?

Merci :slight_smile:
Edité le 09/11/2012 à 19:35

Très bof la série ZS de chez OCZ

Ça: www.ldlc.com… c’est une alimentation de qualité.

Ok merci, donc pour la 660 TI en non-sli avec 16 GO de ram serait donc suffisante ? Ou alors même en sli elle suffirait ? (Même si j’ai un doutes pour du 500w)

Merci :slight_smile:

Du SLI dans un HP ? [:paysan]

je ne crois pas non :icon_biggrin:


Une raison toute simple

http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/support/SupportDocument/c03019166/c02990012.jpg

un seul emplacement pour carte graphique


Et si le site HP est exact pour la mémoire il n'y a que 2 emplacements
Question subsidiaire, d'après ce que j'ai vu c 'est un boitier compact, tu es sur qu'une 660ti rentre dedans ?

Non mais je compte évolué plus tard, je changerais de carte mère et de boitier. Sinon actuellement le boitier a environ 40cm de profondeur et 16 de largeur, cela rentrera pour une seule carte normalement, mais m’inquiettant sur la ventilation, je compte remplacer le boitier. Je craquerais bien sur un Aerocool XPredator mais le changement d’alimentation risque de me faire retomber sur un Zalman Z11 pour rester dans mon budget, sachant que je souhaite avoir le plus de place possible dans mon boitier pour être a l’aise (Upgrade, Watercooling future etc …).

D’autres boitiers a conseillé au lieux de ceux la ?

Si je met du 12800 ou 15000 je risque quelque chose ? Mis a part un bridage des barrettes (le temps que je change de MB) ?

L’Alim est donc suffisante pour un Sli ? Je devrais utilisé des adaptateur Molex -> 6pin ?

Merci beaucoup pour vos réponses, et j’espère être clair :slight_smile:

Le risque est qu’elle ne soient pas compatibles et qu’il ne démarre pas, rien de plus

Mais bon quitte à changer la carte graphique, l’alimentation, le boitier, la ventilation (car elle va être très problématique dans ton boitier actuel), la mémoire et la carte mère, autant revendre le bouzin tant qu’il vaut encore quelque chose et partir sur une base propre :arf: là il va te rester juste le proco un disque et le lecteur DVD

PC15000 pas utile, de la PC12800 suffira :wink:

Pour l’alimentation, ce qu’a mis kyosho conviendra parfaitement.


[quote="yoshi80"]

Mais bon quitte à changer la carte graphique, l’alimentation, le boitier, la ventilation (car elle va être très problématique dans ton boitier actuel), la mémoire et la carte mère, autant revendre le bouzin tant qu’il vaut encore quelque chose et partir sur une base propre :arf: là il va te rester juste le proco un disque et le lecteur DVD
[/quote]
+1

Non mais c’est progressif sur un an quoi, la ram urge pas et n’est pas trop couteuse, le SLI et la nouvelle MB sont pas forcément nécéssaire, et je compte garder le reste (CG, MB, Ram etc …) pour faire une config secondaire, vue que j’ai deux domiciles.

Et pour l’Alim en Sli et nouveau boitier ?

Merci pour ces réponses rapides :slight_smile:
Edité le 09/11/2012 à 21:06

Ca passe sur du 500W, mais mieux vaut partir sur la 650W www.ldlc.com…

Vu le prix d’une CM autant changer cette dernière. Le boitier n’est pas le genre de truc indispensable. Même un brol apache permet de tenir.

Après on dit souvent que l’on veut passer sur water après ou autre mais finalement ça ne se fait pas vu l’install que ça demande.
Idem pour le coup du multi GPU. On se dit que ça permet plus tard d’avoir une config que l’on peut faire évoluer apatropcher mais vu que le milieu de gamme du moment est tout aussi performant… :smiley:

Vue la différence de prix entre la 500w/650w je pense prendre la 650W et une TI et peux être pas faire de SLI mais quand même changer de boitier :slight_smile: