vous vous en doutez certainement quand je parle d’utilisation simultané du gpu et du CPU je pense bien entendu aux jeux!!
en fait j’aimerais en savoir un peu plus sur l’interaction entre GPU et le CPU lorsqu’on joue!
En effet je pose cette question car je me demandais si une x1900GT pouvait etre bridé par un A643000+ (2ghz) dans des jeux comme fear ou dark messiah oblivion??
personne? :??:
pour savoir, tu baisses la résolution, si le nombre de FPS augmente, c’est qu’il ne la bride pas, si ca n’augmente, le proce la bride
salut, bon la fleme d’expliquer, alors
par ici
si tu as des questions je pense que si personne te repond je me lance ^^
merci pour la reponse et surtout pour le lien
article tres interessant!
voilà ce que j’ai retenu en gros :
“Il faut vraiment utiliser un processeur de très faible puissance pour se retrouver dans un tel cas de figure. Un simple Athlon 64 à 2000 MHz suffit largement à assurer les tâches incompressibles dun jeu tout en conservant pas mal de puissance pour le traitement des données graphiques”
et comme il parle de mon proc …eh ben je suis rassuré pour les jeux de l’année prochaine :ane: et je suis persuadé que crysis passera sans trop de dégats en 1024 avec ma x1900GT!
merci encore!
y’a aussi la ram!!
faut pas l’oublier celle la ^^
avec 1 Bon giga en 2x512 MO Dual channel,
serais un minimum maintenant
J’ai 2*1go en single channel
estce grave docteur??
hemmm parlons plutot de probleme materiel si il y en avait un autre ^^
:neutre:
nan y’a rien de grave, mais tu aurais pu t’acheter 2x 1GO en dual channel ca aurais été le pied ^^
:MDR
ma carte mere ne supporte pas le dual channel!!!
je vais pas changer encore le proc peux pas! :’(
au fait il n’y a pas de carte mere avec s754 en dual channel!!? je crois que c’est uniquement pour 939
exactement, c’est la raison pourquoi AMD a passé les Athlon 64 au 939, pour avoir le dual channel, car il n’est pas géré sur le s754 :jap:
et oui malheureusement
et tu crois qu’il vaut mieux 1go en dual plutot que 2*1go en single??
sur une carte mere qui ne gere pas, la question ne se pose meme pas
2Go en single sur ta plateforme c’est tres bien.
sinon faudra voir a tout changer, alors bon…
c’est ce que je pensais!
Même en single, l’apport des 2 Go est bien réel, heureusement.
Salut!
je vais rajouter ma pierre a l’edifice
Moué…
Personellement comme tu le voit j’ai un p4 2.93 ghz et une 7800 gtx et bien le GPU est completement bridée. Pas de gain en faible résolution .aucun.
Sur NFSMW par exemple je tourne à peine mieux avec ma 7800 gtx, qu’avec mon ancienne 6600 gt
QQ a qui j’ai parlé sur un autre topic forum est arrivé au max de perf avec la meme carte (7800gtx) avec un E6600,
il n’y pas arrivé meme en poussant un P4 OC a presque 4 ghz…
Course à la puissance vraiment utile et / ou exploitable?
Un gpu avec 3 fois plus de transistor qu’un CPU est ce raisonable?
Je reste sur ces bonne paroles… :hello: