Bonjour,
J’ai acheté un PC MSI GE70 neuf il y a 4 mois (8Go RAM, bonne config etc…) principalement pour le jeu et depuis 3-4 jours, alors que mon activité sur le PC n’a pas changé (Aucun logiciel installé, aucune mise à jour importante etc…) la mémoire vive de l’ordinateur monte d’un coup à 100% ainsi que l’occupation du disque. L’ordinateur se met alors à ralentir jusqu’à ne plus pouvoir rien faire rapidement. Le problème est réglé après un redémarrage ce qui est assez embêtant lorsque cela arrive en pleine partie …
Le jeu principal auquel je joue est League of Legend (Vraiment peu gourmand en RAM, je n’ai aucun problème de latence ou d’IPS en temps normal)
J’ai acheté l’antivirus BitDefender Antivirus Plus 2013 le lendemain ou le problème est survenu car j’avais seulement Windows defender comme antivirus, mais aucun virus n’a été trouvé, j’ai aussi fait des analyses antiMalwares sans résultats.
J’ai pu lire sur des forums que ce problème pourrait être lié a des barrettes de RAM défectueuses, j’ai donc fait une analyse mais les barrettes sont en bon état.
Aussi, j’ai parfois eu des “blue screen” avec pour message “Driver_irql_not_less_or_equal…” qui étaient apparemment dus à Avast et Skype que j’ai dorénavant désinstallé. Depuis je n’ai plus de blue screen mais je trouve étrange d’en arriver à se priver de logiciel pour que l’ordinateur fonctionne “normalement”.
Peut-être que ce problème est lié à mon actuel problème ?
Aussi, en utilisation normal du PC (Surf sur internet, itunes) sans grosses application ouvertes, la RAM est occupée en plus de 50% (Soit théoriquement 4GO) alors que les applications lancées n’occupent que quelques dizaines de Mo, ce qui me semble assez étrange… Là par exemple j’ai 90% de RAM occupée alors que j’ai seulement Internet, Word et Itunes d’ouvert et sur le gestionair de tâche je ne vois pas quelle logiciel occupe toute cette RAM. Ce qui occupe le plus de RAM est Chrome qui occupe seulement 114 Mo… 114 Mo sur 8 Go ça fait pas 90% chez moi ^^’
Aussi, le PC n’a pas de problème de surchauffe.
Voici une photo du gestionnaire de tâche lorsque le problème survient: [Photo supprimée]
Je n’ai pas trouvé de solution sur le forum malgré de de nombreux post.
Si quelqu’un à une solution à mon problème j’en serai ravi !
Merci d’avance,
Geo1337
Edité le 26/04/2013 à 21:04