Voilà mon problème : depuis quelques temps, sans raison apparente, mon ordinateur (portable MSI GX700-012) rame de manière intempestive. J’ai cherché à savoir d’où cela vient, et à priori le problème se situerait au niveau du processeur.
J’ai remarqué que peu importe ce que je fais sur l’ordinateur, le processeur peut monter à 100% d’utilisation pendant plusieurs secondes puis revenir à 30-40% (utilisation normale je pense).
Je n’ai aucune idée d’où cela peut bien venir. Je n’ai aucun virus, tous les scans possibles et imaginables ont été fait, j’ai aussi formaté plusieurs fois pour retrouver ma configuration d’origine. Je suis passé de Vista à XP, ça n’a rien changé. Alors qu’il y a quelques semaines, ça allait parfaitement bien. Qui plus est, cela ne vient pas de la châleur, la température est la même que celle que j’avais quand tout fonctionnait correctement (45°C au bout de une heure de jeu environ).
Je n’ai plus aucune idée pour solutionner ce problème. Mon dernier recours est le SAV MSI, mais la dernière fois que j’y ai envoyé mon PC (prise Ethernet qui ne fonctionnait plus), ils me l’ont renvoyé dans un état lamentable. Alors bon. Dans le cas où je n’arrive pas à trouver la solution je l’enverrai, mais ça m’embête un peu.
J’espère que quelqu’un a une idée !
Merci à vous !
Pour ce qui est des scans c’est déjà fait 15x, et j’ai regardé les processus qui utilisent le processeurs lors de ces ralentissement, et il n’y a rien d’affolant. J’envoie le PC en SAV… j’espère qu’ils vont trouver. -_-
Ils pourront rien faire puisque c’est clairement logiciel
Les garanties c’est matériel, pas logiciel sinon ca serait n’importe donner une garantie que le client fait pas de conneries sur son OS :neutre:
Edité le 04/11/2008 à 17:59
Oui, mais bon, je verrai bien. De toute façon ils doivent réparer un pas de vis qu’ils avaient pété la dernière fois que j’ai envoyé mon portable… et aussi remettre deux vis qu’ils avaient oublié de remettre. (Oui, c’est un SAV de qualité ! …)