Utilisation possible avec un logiciel de dessin vectoriel

Bonjour,

je me posais récemment la question de savoir quelles sont les utilisation possibles avec un logiciel de dessin vectoriel ? A quoi ca peut servir concrètement (pao? …)?

merci

siger

Un dessin vectoriel est une représentation composée d’objets géométriques (lignes, points, polygones, courbes,…)
Il se différencie de cette manière des images matricielles (ou « bitmap »), dans lesquelles on travaille sur des pixels.

le vectoriel t’offre plus de flexibilté car tu as “des boites” que tu peux déplacer contrairement au dessin classique.
donc L’intérêt est de pouvoir redimensionner l’image à volonté sans aucun effet d’escalier.
L’inconvénient est que pour atteindre une qualité photoréaliste, pour une parfaite impression
il faut pouvoir disposer d’une puissance de calcul importante et de beaucoup de mémoire.

PS
Je suis graphiste…

a+

justement comme tu es graphiste je souhaiterais quelles en sont les applications ?

en fait ce que je veux savoir c’est comment sont utilisés ces logiciels : pour de la pao ? pour du dessin technique ? pour de la peinture ?

ah ok merci bien . c’est ce que je voulais savoir.

De rien…

Peut-être un autre Michel Ange…ou Picasso…ou Dali

a+

pourquoi pas, mais il va me falloir du travail ! lol

Oui, rien sans travail…

Beaucoup de travail…

enfin je le pense

bon courage à toi

a+