Utilisation portable sur secteur

Bonsoir

Puis-je utiliser mon portable sur secteur sans la batterie?

Si oui, comment me prémunir contre les coupures de courant puisque le cordon secteur ne peut s’adapter à mon onduleur?

Je vous remercie d’avance

Pour ta première question, la réponse est oui, et c’est même recommandé.
Pour plus d’infos :
Topic Référence batteries

Pour la deuxième aucune idée :confused:

Merci oliv-f, j’avais, en fait, lu ce topic juste après avoir posté. La question de l’éventuelle panne de courant reste posée et c’est très important pour moi vu que nous subissons ces derniers temps de fréquentes coupure de jus.

D’ou ma reflexion à propos de l’utilisation d’un portable sur secteur sans batterie …

T’a pas l’air c.n en cas de coupure/micro-coupure de courant à tous perdre alors que tu a un portable et une batterie !

Perso, le mien tourne depuis bientôt 2 Ans sur le secteur avec la batterie dedans. J’ai jamais eu de coupure de courant et ma batterie n’a pas trop perdus je trouve :wink:

Tu n’as vraiment pas l’air de comprendre…en plus du français que tu utilises. Merci de me rappeler que lorsqu’on a la batterie dans le portable on ne risque rien en cas de coupure :clap: .
Je parle du cas on l’on utilise son portable SANS la batterie

Peut-être me suis-je mal éxprimé, mais je ne te permet pas d’être grossier non plus !!!

De plus, ma reflexion porte sur l’eternel débat Batterie/pas batterie quand l’on utilise son portable sur secteur.

Personnellement, je l’utilise sur le secteur Avec la batterie, et je n’ai jamais eu la “chance” d’avoir une coupure qui justifie le fait de laissé la batterie.

Pour ton petit soucis, je te retroune ton compliment, utilisé un portable sans sa batterie et tous perdre en cas de coupure est un non-sens à mon humble avis.

J’espére avoir été plus clair bien qu’en effet mon orthographe sois pas terrible :jap:

Disons que, la batterie en place sert d’onduleur lorsque le portable est branché sur le secteur. Sinon, tu peux effectivement en utiliser un externe, ce que tu sembles avoir tenté selon tes dires du premier post. Dans ce cas, quel problème de branchement rencontres-tu exactement (“le cordon secteur ne peut s’adapter à mon onduleur”) ?

Pour bigeard

et ça, c’est quoi?

Tu n’as toujours pas compris… :neutre:

Pour Bezenman
Bonjour
J’utilise, effectivement, un onduleur externe pour mon ecran externe, mais le cordon du chargeur de batterie (2 poles) ne s’y adapte pas.

Cela signifie-t-il que le format des prises sur lesquels tu branches tout appareil sur ton onduleur n’est pas normé, c’est à dire équipé de deux orifices seuls ou avec une mise à la terre (prise mâle) ?

Je vais essayé encore une fois, en reprenant depuis le début !!!

Oui

En laissant la batterie que tiendra lieu d’ondulateur

Ceci étant, peut-être ne peut tu pas utiliser ta batterie… Elle est peut-être HS ou encore absente …

Si tu en a une et qu’elle fonctionne je vois pas pourquoi tu veut l’enlever :neutre:

Si tu n’en a pas… Alors regarde s’il n’existe pas d’adaptateur pour ton problème de cable d’alimentation.

Peut tu nous expliquer plus en details tes petits soucis de câbles ?

>muscorp : on se calme, ce n’est qu’une expression… et ne pas oublier qu’une question bien posée = une réponse précise :wink:

c’est bon…

Bonjour ou plutot bonsoir à tous
Mon fils a acheté (en 2004) un portable TARGA VISIONARY XP-210
à la suite d’une rupture du connecteur d’alimentation 220V (maintenant
réparée), le PC ne démarre plus seuls deux voyants s’allument, un jaune et
un rouge . Si je retire la batterie, les voyants s’éteignent.
La panne peut-elle provenir de la batterie?
Quelqu’un a-t’il rencontré ce problème ?