Utilisation personnelle d'un portable d'entreprise - confidentialité de mes données

Bonjour, :slight_smile:
mon entreprise m’a donnée un portable pour travailler, je souhaiterai utiliser ce protable également à des fins personnels en installant par exemple un logiciel de cuisine pour ma femme , des jeux videos
je pensais acheter un disque dur externe pour mettre tout cela
mais les logiciels installés vont laisser une trace dans la base de registre du pc .
comment puis-je faire?
merci d’avance

si tu veut effacer les données de la base de registre alors : http://www.01net.com/telecharger/windows/U…iches/4894.html

merci death_row77
mais je cherchais un moyen tel qu’en cas de controle inopiné de l’informaticien il ne trouve rien
il serait possible de mettre un autre systeme d’exploitation sur un disque dur externe en usb mais ca ralentirait le pc

utilise un live CD linux :ane: ça ne laisse aucune trace :ane:

quand à mettre l’OS que un disque USB: si tu es en USB2.0 les perfs seront acceptables à mon avis :oui: (surtout que tu peux mettre un disque rapide à 7200tr/min par ex)
L’ideal serait en firewire, mais le boot sur firewire n’est pas aussi repandu que sur USB.

USB2 c’est pas mieux que firewire ? :heink:

bof :ane:

theoriquement oui (480Mbit contre 400Mbit) en pratique on en est loin.
Le firewire etant bien plus “solide” que l’usb (il est d’ailleur largement preferé dans le cas d’une utilisation video ,transfet DV etc, necessitant de gros debits et surtout une forte stabilité de liaison.

Je rappel que le firewire est basé sur du SCSI misen Serie. … L’USB quant à lui, reste de l’USB :neutre: avec ce que cela sous-entends en terme de debit surtout quand on branche plusieurs appareils sur le meme controleur.

Ayant un disque dur dans un boiter externe Firewire Et USB2: je note des transfert et acces plus rapide sur l’interface firewire, ainsi qu’une plus grande stabilite que quand je l’utilise en USB2 :oui: …

Le mieux est de demander au patron de ta boîte, ou au moins celui qui gère le parc informatique.

Si il accepte, tu mets, sinon tu fais comme tu veux avec les conséquences que ça peut ou non avoir.

Même sur un DD externe il y aura des "traces" sur le PC

Il y a aussi la solution de Virtual PC, qui laisse la machine propre (excepté l’install de Virtual PC) et qui te permet d’installer ce que tu veux.

techniquement si l’installation de l’OS se fait sur le DD externe ça ne laisse aucune trace.

Mais encore faut-il pouvoir installer un windows sur un dd USB/firewire :??: