Utilisation pc vers tv 4k - surchauffe ?

Bonjour,

Je voulais savoir si le fait de relier mon ordinateur à une TV 4k 55 pouces (140 cm) allait demander plus de ressources à ma CG (processeur…) qu’avec mon écran pc lambda via DVI ?

J’ai une Geforce GTX 1050 Ti mini 4go qui est reliée à ma tv en hdmi 2.0.

Existe-t-il une configuration plus optimale, style displayport vers hdmi de la tv via un câble spécial…

De plus existe-t-il un logiciel pour le multi affichage plus performant que le panneau de configuration Nvidia ?

En vous remerciant par avance !

Nathusss

Quelle que soit la taille de l’écran, si la définition est la même ça ne change rien aux perfs

Alors autant je comprends que “une télévision 4k” ça veut dire “un téléviseur UHD”, autant je n’arrive pas à deviner ce qui se cache derrière “un écran pc lambda”…

Est-ce un écran FHD ?
Si c’est bien ça, ça veut dire que le nombre de pixels va être multiplié par quatre…

Mais, je suppose que comme pour tout écran tu peux choisir la définition et donc rester en FHD si l’UHD demande trop de ressources.
Edité le 21/07/2018 à 22:36

comme expliqué par mes predecessurs : l’important c’est la définition que tu règles dans les paramètres
si ta tv 4k reçoit du 1920x1080 comme le moniteur : pas de changement toujours 2 073 000 pixels a gerer
si ta tv recoit du 3840×2160 : 8 294 000 pixels a gérer effectivement

mais au final le plus important c’est le calcul/contenu affiché :
sur le bureau , peu de changement, un peu plus de vram au pire
une video full hd en lecture (un upscale au pire, pas la mer à boire) : pas de changement
une video 4k : plus de transfert de données, et cpu et gpu + utilisés
un jeu lancé en full hd : pas de changement
un jeu lancé en 4k : m’étonnerait que ta 1050 suffise si le jeu est un gros jeu, peut être que des jeux basiques passeront

tu peux peut être utiliser la combinaison de touche windows + p pour changer rapidement de mode
Edité le 22/07/2018 à 07:18