Hello, panique à bord, depuis des jours mes cd finissent à la poubelle. Je peux lire mais plus graver, il foire tout. J’utilise Nero, consulté leur site pour désactiver d’éventuels conflits avec XP, les Aspi sont à jour, Nero réinstallé, rien n’y fait, même en consultant “hotline-pc” et d’autre, je ne m’en sors plus. Mon graveur est un QSI combo sbw161, firmware n°13.
Au point où j’en suis, je voudrais le flahser avec mtkflash en passant par “cmd”. J’arrive à ouvrir mtkflash, mais après, ce n’est pas clair du tout, aucune commande que j’ai bidouillé n’a marché.
Le DD est en maître sur IDE 1 et le pourri de graveur en maitre sur IDE2.
Quelqu’un aurait-il déjà flashé avec MTKflash et saurait m’en dévoiler les mystères d’utilisation. Je ne trouve rien sur le net, que des manips qui n’aboutissent.
C’est fatiguant l’informatique quand ça ne marche pas…
Help SVP, merci.
Perlinpinpin
Pourquoi utiliser MTKFlash et pas le soft constructeur pour flasher? :heink:
Ben… le constructeur (QSI), il est gentil. Il y a un onglet “download” pour faire joli, puis un message qui dit en substance, “Niet brother ! passe ton chemin, on n’a rien”.
J’ai trouvé des trucs sur des forums de Firmware, tenté une manip qui m’a désactivé le graveur, impossible pour xp de le reconnaître après. Par chance, j’avais une image du disque, réinstal image, ouf, au moins le graveur est à nouveau reconnu et lit. Hélas, toujours pas d’amélioration pour graver, ça fout tout en l’air. Je commence à penser qu’il est à l’agonie et que ma machine, 5 ans d’âge, un portable Medion MD5226 est entrain de le suivre… Pff ! les boules.