Utilisation Mémoire de SVCHOST.EXE

:hello: à tous,

Lorsque je fais ctrl+alt+sup, dans le gestionnaire des taches et dans l’onglet processus, je m’apercois qu’en mettant l’utili.mémoire dans l’ordre décroissant, le 1er processus a arrivé en tete est SVCHOST.EXE (Nom de l’image : SVCHOST.exe, nom de l’utilisateur : SYSTEM et un autre aussi RESEAU) qui me prend visiblement 27000 Ko d’util. mémoire.

A quoi cela correspond t-il ? sachant que dans l’onglet performance, l’util de UC est à 1/2% et que l’util du ficher échange à 250 /270 Mo

Ca me bouffe donc des ressources … comment y remédier ??

Et accessoirement j’ai également 2 processus : IEXPLORER.EXE et EXPLORER.EXE qui eux aussi me prennent pas mal de util mémoire ; est ce normal ?

Mon pc ne rame pas particulièrment mais si je pouvais ces ressources ce ne serait pas plus mal ?

Merci a tous !

svchost.exe, c’est le mélangeur de sons, iexplorer.exe, c’est internet explorer et explorer.exe, c’est l’explorateur de Windows. Il est donc normal qu’ils te prennent beaucoup de ressources étant donné que ce sont des processus importants.

bonjour Hellas,

j’ai lu que svchost.exe correspondait aux services de windows ; je peux en desactiver sans risque ? si oui lesquels ?
aidez moi s’il vous plait ! :??:

Non il ne faut pas le désactiver car c’est le mélangeur de sons.