Utilisation logiciels pour o/c hd3870 et x2 4600+

Bonjour a tous,

j’essaye désespérément d’o/c ma HD3870 de chez Sapphire mais je ne pense pas réussir.

D’une lorsque j’utilise ATI overdrive celui ci ne trouve rien d’inquietant lorsqu’il me monte le core a 876mhz :paf: j’ai mis au pif comme on dit 830/1191.

Ainsi j’ai voulu lancé ATITOOL mais celui-ci refuse de ce lancer…peut etre du fait que je 'avais installé sous ma X1950pro me dis-je, je l’ai donc désinstallé et réinstallé mais rien n’y fait.

Du coup je télécharge ATI tray tool et lorsque je clik sur “trouver max core” cela reboot mon pc…

J’avais deja eu ce probleme avec ma X1950 sous atitool.

Alors peut etre que je suis trop c** pour comprendre comment ca marche donc je vous demande conseils :slight_smile:

D’autre part concernant une o/c proco, Clockgen est-il fiable? faut-il bloquer les fréquences Pci, pci-e…?! Faut-il faire manuellement la ram ou le logiciel s’en charge t-il?

Tant de questions sans réponses

Salut ,test avec AMDGPUCLOCK et regarde en lancent , un 3dmark
pour clockgen block le pci , vat dans le bios et baisse ta ram et le ht , puis vois jusqu a ou tu peut monté monte de 5 en 5 et
test avec OCCT .
voila.

Je baisse la ram mais je ne sais pas ou est le HT…

Par contre o/c le proco mais pas la ram ca a une importance il me semble? :etonne2:
Pour OCCT je laisse combien de temps a chaque fois?

Un ami a o/c son pc de 10% sauvagement sans se soucier des températures etc…es-ce dangereux?

Dans , mon bios a moi , il est a coté les réglage pour la Ram
Ht ou hypertransport , tu met a 4 ou 800
10 pourcent c est pas grave apart si il a pas baissé le HT
tu as quoi comme carte-mére ??
j ai aussi un 4600+x2 en AM2 moi . O/C @ 2700 MHZ

4600+ am2 pour moi aussi. Ma carte mère est une Msi k9n4 ultra-f.

Ne pas changer les fréquences de la ram ça ne gène pas?

Si ,tu as quoi comme Ram ? de la 5300 667mhz ou 6400 800 mhz
tu dois la désincronisé , si elle est a 800 , tu la descend a 667mhz et si 667mhz tu met a 533Mhz
comme ça quand tu monte le processeur la Ram monte aussi et elle te limite pas .
le Ht monte aussi avec la monté du processeur , donc c est pour ça qu il faut les descendre .

J’ai de la 667mhz, crucial value avec des dissipateur cuivre dessus (pour le coté Jacky du pc :ane:)

J’ai 2semaines de vacances la (les dernieres de ma vie etudiante je crois :frown:) je vais jetter un oeil plus attentif a mon bios et a l’o/c en général.