Utilisation logiciels pour o/c hd3870 et x2 4600+

Bonjour a tous,

j’essaye désespérément d’o/c ma HD3870 de chez Sapphire mais je ne pense pas réussir.

D’une lorsque j’utilise ATI overdrive celui ci ne trouve rien d’inquietant lorsqu’il me monte le core a 876mhz :paf: j’ai mis au pif comme on dit 830/1191.

Ainsi j’ai voulu lancé ATITOOL mais celui-ci refuse de ce lancer…peut etre du fait que je 'avais installé sous ma X1950pro me dis-je, je l’ai donc désinstallé et réinstallé mais rien n’y fait.

Du coup je télécharge ATI tray tool et lorsque je clik sur « trouver max core » cela reboot mon pc…

J’avais deja eu ce probleme avec ma X1950 sous atitool.

Alors peut etre que je suis trop c** pour comprendre comment ca marche donc je vous demande conseils :slight_smile:

D’autre part concernant une o/c proco, Clockgen est-il fiable? faut-il bloquer les fréquences Pci, pci-e…?! Faut-il faire manuellement la ram ou le logiciel s’en charge t-il?

Tant de questions sans réponses

Salut ,test avec AMDGPUCLOCK et regarde en lancent , un 3dmark
pour clockgen block le pci , vat dans le bios et baisse ta ram et le ht , puis vois jusqu a ou tu peut monté monte de 5 en 5 et
test avec OCCT .
voila.

Je baisse la ram mais je ne sais pas ou est le HT…

Par contre o/c le proco mais pas la ram ca a une importance il me semble? :etonne2:
Pour OCCT je laisse combien de temps a chaque fois?

Un ami a o/c son pc de 10% sauvagement sans se soucier des températures etc…es-ce dangereux?

Dans , mon bios a moi , il est a coté les réglage pour la Ram
Ht ou hypertransport , tu met a 4 ou 800
10 pourcent c est pas grave apart si il a pas baissé le HT
tu as quoi comme carte-mére ??
j ai aussi un 4600+x2 en AM2 moi . O/C @ 2700 MHZ

4600+ am2 pour moi aussi. Ma carte mère est une Msi k9n4 ultra-f.

Ne pas changer les fréquences de la ram ça ne gène pas?

Si ,tu as quoi comme Ram ? de la 5300 667mhz ou 6400 800 mhz
tu dois la désincronisé , si elle est a 800 , tu la descend a 667mhz et si 667mhz tu met a 533Mhz
comme ça quand tu monte le processeur la Ram monte aussi et elle te limite pas .
le Ht monte aussi avec la monté du processeur , donc c est pour ça qu il faut les descendre .

J’ai de la 667mhz, crucial value avec des dissipateur cuivre dessus (pour le coté Jacky du pc :ane:)

J’ai 2semaines de vacances la (les dernieres de ma vie etudiante je crois :frown:) je vais jetter un oeil plus attentif a mon bios et a l’o/c en général.