bonjour à tous
je m’apprete à investir ds un portable pour remplacer mon pc de bureau
je voulais votre avis quant à l’utilisation de ce portable
je m’explique, je pense qu’il sera allumé 10 à 12 heures par jour pour du game, du boulot, du net, du download etc etc
bien entendu j’ai aussi besoin du coté portable de la bête
les portbales d’aujourd’hui supportent ils convenablement ce rythme d’allumage ou risque t on d’amoindrir considerablement sa duréé de vie?
un portable peut il donc remplacer un pc de bureau avec utilisation assez intensive?
l’extension de garantie est elle obligatoire pour ce rythme d’utilisation?
par ailleurs je m’oriente vers un hp pavillon dv 8399 ou un fujitsu amilio 1546 5610
quel est le meilleur modele en termes de performance et de fiabilité du matériel etant donnée l’utilisation spécifique?
plus généralement qule est le meilleur portable pour un budget de l’ordre de 1700 -2000 euros
je sais qu’à priori les lecteurs dvd des portables sont difficilement dézonnables, connaissez vous des 17 pouces performants avec la possibilité d’etre dézonnés
suffit de tomber sur de bonnes machines, on a un tas de Tecra en PIII qui marchent toujours, il y a un Asus L3c qui tourne en continu 24/365 depuis 2001/2002, etc…
C’est comme les voitures, faut avoir un peu de chance aussi
En principe si tu prends du matos de qualité, il n’y a pas de soucis à se faire pour cet emploi, tu peux te cantonner à des séries pro de chez Dell ou HP par exemple.
merci de ce premier sentiment
en ce qui concerne le matos de qualité , justement
lequel sera le plus fiable entre le hp pavilion ou le fujitsu amilo?
le plus performant?
encore merci à tous
tous deux sont des consumer models, donc pas vraiment fait pour un usage ultra intensif mais s’il faut se baser sur les faits, il faut avouer que les HP sont des machines avec peu de problèmes (comme toutes exceptions qui confirme la règle, hier j’ai eu un HP DV8300 dont l’un des disque sata a rendu l’ême avant même l’installation primaire du pc :paf: )
mise à part le prix, c’est surtout la technologie embarquée qui fait une grosse différence!
Aux dépends des modèles pro s’il s’agit de comparer les caractéristiques en général. Les consumers models sont bien souvent mieux équipés, plus sapin de Noël, etc… Les modèles pros sont plus sobres, équipés de mémoire plus véloce des fois, mais surtout tout ce qui est embarqué, sont des solutions éprouvées et super stables (matos comme drivers) donc inutile d’avoir un modèle pro si c’est pour aller installer les derniers Omega
Consumer= attractif
Pro= productif
Tu parle des derniers Omega dans ton exemple … Mais tous les ordinateur de série Pro ne sont pas équipés de puces graphiques integrée (type Intel GMA), et quand tu vois le soin qu’apportes les constructeur au suivit des drivers sur les pages de leurs site web… Alors la mise a jour d’un drivers vidéo, j’en parle même pas !
J’ai les Omega, et je suis sur un série Pro de Acer qui m’a certainnement coûté un peut plus chére qu’une série “classique”…
Avec pour avantage un clavier bien plat (pas bombé) des touches qui après 1 1/2 Ans sont toujours parfaitement lisible, des CD de restauration fournis d’origien …
Pour moi c’est surtout une question de robustesse et de tenu dans le temps !!!
Le chassis notamment n’est pas de la même qualité : il est plus robuste/rigide et parfois simultanément plus léger sur les modèles pro ! Les matériaux utilisés pour ce faire sont bien plus coûteux…
Après la qualité de l’écran (dalle mais aussi qualité/uniformité du backlight) va varier aussi.
La qualité du clavier peut énormément varier : la frappe est plus confortable, la profondeur des touches appropriées, elles ne s’effacent pas au bout de 6 mois d’usage intensif…
Etc… tout un tas de choses finalement. Par contre, globalement, la carte mère à l’intérieure de la machine va peut varier effectivement : tout au mieux certains condensateurs seront-ils de meilleure qualité (tenue dans le temps et en T°).