Utilisation Jalbum

Bonjour à tous,

J’ai téléchargé la version 7.2 de JAlbum sur le site officiel.

pas de problème pour créer l’album mais je n’arrive pas à le publier…

Premier point après voir cliqué sur publier, je n’ai pas le choix “créer un compte” alors que JAlbum propose un ftp, il me semble

J’ai donc créer un site “express” chez mon fai orange : monsite.orange.fr que j’ai renseigné dans JAlbum “nouveau compte” avec mon identifiant de connection et mon mot de passe de connection (c’est comme cela qu’il fallait faire?)

Le test de connection ayant échoué, je suis allé ouvrir le port tcp 21 dans ma livebox en ayant mentionné dans la case “serveur” monsite.orange.fr…sans résultat (était-ce la bonne procédure?)

Question : est-ce qu’il faut configurer le pare-feu windows idem la live box ?( A noter que JAlbum apparait dans le pare-feu naturellement, sans au téléchargement du programme.) et dans l’affirmative dois-je mettre la même chose que dans la livebox ?

Bref ,j’ai fait un bel album photos mais comment l’envoyer aux copains ?

J’aimrais bien faire fonctionner ce truc, sinon je vais me résoudre à mettre e fichier sur un site de stockage et d’envoyer le lien aux intéressés…dommage non ?

Merci pour votre aide.

de memoire il te creer arborescence avec les index.html
moi j’ai pas uploadé mes album directement a partir de jalbum mais en utilisant mon client ftp habituel (filezilla ) et ca fonctionne tres bien 8)

Soit tu te fais un site express, avec les modèles propos&s par Orange, et tu y places manuellement chacune de tes photos (1 page par photo, si je me rappelle bien), soit tu prends la bonne solution, à savoir créer ton arborescence en local avec JAlbum et l’uploader sur ton site.
Mais pour ça il te faut un vrai site. C’est l’option “confirmé” que tu aurais dû choisir.
Et pour placer tes fichiers, tu utilises l’onglet “publication” de JAlbum. Enfin, c’est comme ça dans la version 6, je ne pense pas que ça ait changé avec la 7.

Merci pour vos réponses et si j’ai bien compris il me manque deux choses essentielles:
1- un vrai site pour héberger l’album
2-un"client ftp" pour le transferer sur mon site
Ai-je bien compris?
Si c’est le cas le site express d’orange ne suffit pas et jalbum n’intègre plus dans la version actuelle un logiciel ftp omme annoncé dans différent comparatifs récents.

pas besoin d’un client ftp a part si jalbum le fait, par contre il te faut un vrai site oui :paf: