Utilisation GPU étrange source de freezes dans BF3

Salut à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis car mes recherches et demande d’aide sur le web n’ont rien donné.
Il se trouve que j’ai des problèmes de gros freezes sur BF3.

Pourtant ma config (i7 870@ 3,5GHz, GTX560ti stock, 4Gb DDR3) devrait faire tourner sans problèmes le jeu.

Que je règle les graphismes en ultra/high/low…, le framerate est plutôt correct, 50-55 en moyenne, mais au bout d’un certains temps de jeu(5-10 où 20min) des gros freezes font régulièrement chuter mon FPS a 5-10 voire même 0 pendant quelques secondes.

De toute façon je ne pense pas que le problème vienne des settings graphiques puisque j’ai même eu ces freezes en plus leger en 800*600…

Je ne comprends pas pourquoi au bout de quelques minutes mon utilisation GPU fait le yoyo.

En fait mon framerate ingame suit l’utilisation GPU ce qui est normal.
Ci-join un lien d’une capture de mon graphique d’utilisation GPU en jeu.

imageshack.us…
(on peut voir des chutes a 0% d’utilisation GPU en jeu…)

Merci par avance de vos conseils.

EDIT: Les drivers 285.62 ou les derniers en version beta 285.79 ne résolvent pas mon problème.

Arkh [Photo supprimée]

Référence Extacte de ta Carte Graphique?

tu a quoi comme dur sur ton PC
Edité le 15/11/2011 à 10:26

Question bête, c’est en jeu en ligne ou en solo ?

Ref éxacte: Gainward GTX560 ti.


ça fait ce probleme surtout en ligne, de toute façon je ne joue pas ou très peu au solo.

Ca ne serait pas plutôt un problème de connexion perdue avec le serveur alors ?

Non, si c’était le cas ma carte graphique serait utilisé correctement, j’aurai juste des déconnexions au serveur.

ta quoi comme disque dur?

Moi c’est pareil sous Bad Company 2, je n’ai jamais su d’où ça venait :confused:

Mais pas fait gaffe à l’utilisation GPU, j’ai seulement ces freezes… :confused:

seagate barracuda 7200tr/min

sa fige combien de sec?

Hmmm je verrais plutôt un problème d’alimentation moi!!!

Donc la question qui tue, quelle est le modèle de l’alimentation ??? :whistle:

Oui ou de port PCI d’alimentation suffisamment enfoncé !

C’est vrai que la piste de l’alim est a considérer, mais pourtant aucun souci sur d’autres jeux plutôt lourd comme Crysis 2.

Mon alim est une Cooler master silent pro 600W 80+ standard.
Edité le 15/11/2011 à 16:19

BF3 demande beaucoup plus de ressources gpu que Crysis 2 je le vois très nettement quand j’y joue.

Ne pas oublier aussi qu’il y a pas mal de problèmes de drivers liés à ce jeu.

Pour les drivers j’ai pourtant test avec les drivers 285.62 et les derniers en version beta 285.79 (qui sont censé résoudre pas mal de bugs et augmenter les perf sur bf3)

Il faudrait tout de même vérifier la stabilité du voltage… laisse tourner en arrière-plan un logiciel tel que GPU-Z ou HW Monitor et ensuite vérifie à combien le 12V descend ou s’il fluctue …
Edité le 15/11/2011 à 16:51

Peu être mais dans mon cas je n’ai aucun souci m’empêchant de jouer hors d’autres avec une config similaire on pleins de soucis.

Il y a bcp de problèmes de toutes sortes avec ce jeu mais je doute que les drivers vidéos soit 100% en faute, conflit du jeu avec d’autres drivers, disque dur trop lent etc etc les hypothèses sont nombreuses.
Edité le 15/11/2011 à 16:52

+1,parce que les Silent Pro M (si c’en est une et pas une Gold) n’ont pas bonne réputation au niveau de la stabilité sur le 12 V :confused: à voir aussi si la GTX 560 Ti ne souffre pas du problème qui en affecte beaucoup : sous-voltage au niveau alimentation du gpu :neutre:

Pour résoudre le problème de sous voltage si problème il y a, je devrais augmenter le core voltage de la CG?

Certains ont réglé le souci avec une mise à jour du bios,les fabricants de cg sont bien au courant du problème et propose des màj…mais il faut voir si Gainward le fait aussi :neutre:

Sinon,augmenter le voltage via Msi Afterburner est une solution aussi :slight_smile: