Utilisation en 64 bits d'un programme fonctionnant sur 16 et 32:

Bonjour .
Je vais changer la tour de mon ordi. Je sais que je mettrai comme systeme d’exploitation windows 7 mais j hésite entre 32 et 64 bits.
CEci car il y a un programme "printmaster8gold "fondamental pour moi professionnellement qui fonctionne en 32 et apparemment pas en 64.
Après beaucoup de recherches certains me disent que même en 64 j y arriverai en utilisant la solution de “la machine virtuelle”. Est ce exact et sûr?
Sinon il y a la solution que je reste sur du 32 bits : est ce judicieux? car d’autres alors me disent encore que le 32 c’est "dangereux car d’ici 2 ans avec la disparition du 32 bits ce seront toutes mes appli qui ne seront plus utilisables…
mes priorites sont: une tour qui tienne 6 ou 7 ans et l utilisation de mon programme prioritaire
si vous pouviez m aider ce we ce serait fantastique!! en tout cas à bientôt et merci à l’avance

Thématique sélectionnée : Windows 7

effectivement l?exécution de soft 16bits est impossible sous un OS 64bits

pour la virtualisation cela dépend a quoi il sert ce printmaster8gold , il commande une imprimante spécifique connecté au pc sur un vieux port ? je suis pas sur que la virtualisation utilise le port // par exemple (je vois port serie mais pas de port // dans virtualbox)

la boite complete win7 comprend un dvd 64bits et un 32bits,
si tu prends l’oem, c’est normalement l’un ou l’autre, mais normalement la clé que tu auras pourra servir sur l’autre version (une clé pro 32bits fonctionne normalement sur une pro 64bits (mais pas sur une integrale quelque soit son type) donc au pire suffira de te faire preter un dvd d’installation dans l’autre type pour passer de l’une a l’autre
mais si tu prends un pc de marque, la je ne sais pas si c’est changeable avec une simple réinstallation

ton win7, même en 32bits, sera gardable jusqu’en 2020 sans problème,c’est en 2020 que microsoft arrêtera normalement son extension des mises a jour de sécurité, et les appli 64bits sont encore très loin d’être répandues
j’ai pas vu d’article disant que win9 sera uniquement 64bits, et j’ai franchement un doute car aucune entreprise ne serait prete a cela, donc non le 64 bits ne sera pas obligatoire dans 2ans a mon avis

mais, au cas ou, si tu compte jouer a de gros jeux le fait de ne pas être en 64bits sera limitant niveau mémoire car le seul gros problème c’est vraiment la limite vers les 3.3Go de mémoire libre avec un windows 32bits (sur les 4Go max adressable), à noter qu’il y a encore pas tous les jeux qui ont des problemes avec cette limite(c’est même l’inverse), mais avec des nouvelles consoles avec 8go de ram cela pourrait aller assez vite la generalisation d’un gros besoin de ram sur les jeux

pour la petite histoire sur la virtualisation (mode je raconte ma vie :slight_smile: ) :
quand je suis passé en win7 j’ai voulu garder mon xp >> au debut j’ai fait un dual boot sur le PC avec un menu pour choisir l’OS
mais au final il servait tres peu, mais je voulais le garder sous le coude pour aider mes proches tj en xp

du coup j’ai utilisé l’outil de vmware ( une ancienne version de www.clubic.com…) pour le transformer en disque virtuel que je pouvais exécuter sous vmware player (après démarrage de ce xp virtuel tout était en l?état du moment ou j’avais fait le clone en disque virtuel )

depuis je suis passer sous win8.1 et je peux encore lancer ce même OS mais sous virtualbox (j’ai laché vmware player )

finalement cela a aussi une autre utilité : j’ai un vieux scanner usb epson dont le pilote 64bits n’existe pas, je lance donc virtualbox, je lance mon vieux winxP 32bits, je scanne donc sous ce xp sans probleme , puis je recupere le fichier sous win8

donc effectivement la virtualisation peut probablement être une solution dans ton cas

pour convertir ton ancien pc en disque virtuel faudrait faire gaffe au pilote de chipset (faudrait des pilotes intel sur ton pc actuel), c’est vraiment le point qui peut gêner principalement pour démarrer dessus avec vmware player ou virtualbox, il faut que le chipset soit compatible avec le même pilote que ceux dispo dans les logiciels de virtualisation

sinon faudra installer le windows qu’il te faut et l’activer avec sa clé sur un disque virtuel vide puis réinstaller ton soft normalement (au pire tu peux tester cette methode de virtualisation avant si tu as assez de place sur ton pc actuel et que tu as ce qu’il faut pour installer un windows complet et l’activer sachant que cela compte comme une activation windows )
Edité le 14/07/2014 à 02:23

bonjour

Merci pour cette réponse rapide et longue:)
J’ai déjà compris que si j arrive à trouver du windows 7 32 ca durera.Mais pour me me fournir un windows 32 les vendeurs faisaient la resistance!!
Mais je ne suis pas sure que le magasin ou j achète (un magasin qui fait du montage car darty fnac etc sont deja tous en 64 impose) ne me fasse le chantage des 6 mois de commande
En ce cas, l angoisse reste pour donc en cas de 64 car je ne suis pas assez douée pour vous comprendre("leport utilise la serie?):frowning:
je vous réponds à quoi sert ce print master8 : à faire mes flyers: fondamental pour moi je suis prof de piano à mon compte et je suis aussi sur scène (flyers de mes concerts et conférence) et je fais ma pub toute seule
. Par contre je m’en fiche des jeux videos.
Donc l’imprimante d’après vous ne marcherait peut etre pas? (car bien sur j imprime mes flyers)?
comme imprimante j’ai une epson stylus photopox810 fw
Désolée de vous réécrire mais c’est vrai que je suis assez "ignare " en informatique.
Le principal pour moi est de pouvoir dire à un vendeur ou un technicien des choses sûres pour pas qu’ils se défile par du commercial ou du manque de motivation

c’est une imprimante recente alors, aucun probleme que ce soit sur win7 ou en virtualisation (je craignais une vielle imprimante d’avant l’USB vu le logiciel 16bits)

en fait je me demande si ce ne serait pas que le fichier d’installation qui est 16bits mais pas l’application elle même (la ce serait peut etre possible de l’installer à la main sur un OS 64bits même si il faut quand même le vouloir)

c’est bien lancé dans une fenetre de windows quand même? (si c’est dans une fenetre DOS il y aurait peut etre DOSBOX qui permettrait de lancer une appli dos 16bits)

enfin le plus simple c’est quand même de prendre win7 32bits, car, même ainsi, un truc aussi vieux aura peut etre deja un comportement erratique/lent sur un OS bien + recent

les version + a jour de ce soft sont a priori pas si cher que cela (mais certain commentaire ne sont pas elogieux (pertes de contenu par rapport a d’ancienne version)

Encore merci:)

Oui je vais donc prendre du windows 7 32 bits: seul pb où trouver celà car fnac , darty, et Auchan ne le vendent plus!
DOis je aller rue Montgallet? y en aura-t-il? du neuf et original?dans les magasins qui “montent” l’ordi,là où je vais sans doute acheter , ils ont du windows 7 64 ils disent ne pas avoir windows 7 32 bits avant un mois…

:slight_smile:
Pour les dernieres versions printmaster il est effectivement connu qu’on ne peut pas récupérer ses anciens documents, ce qui revient à completement changer de programme…
donc là c’est effectivement à éviter.
encore merci et bonne soirée:)

sur le net ?
www.magicpc.fr…
www.materiel.net…

sur amazon,fnac,cdiscount il y en a de moins cher, mais c’est vendu par des tiers a priori

www.amazon.fr… est par un tiers mais expedié par amazon (tu l’auras surement avant la fin de semaine)

la version boite n’est plus en vente, il ne reste que des version OEM (si tu veux passer en 64bits plus tard, il faudra te faire preter un dvd de la version 64bits pour l’installer)