Utilisation Easy Tune pour O/C - un tuto existe ?

Bonjour à tous

Alors voila, cela fais quelques temps maintenant que j’ai monté mon nouveau PC, tout marche nickel, aucun probleme à signaler, c’est pour cela que maintenant j’aimerai m’ateler a son O/C, autant CPU que GPU.

Je vais commencer par le CPU, et j’ai vu que je peux utiliser easytune, j’ai lu le tuto sur la base de l’overclocking, par contre, je me pose la question de l’utilisation d’easytune…car je me demande comment faire pour qu’il garde en memoire mon O/C ? En effet, j’avais fais un tout petit O/C pour comprendre son fonctionnement, j’ai fais appliquer mon O/C, mais apres redémarrage du pc, rien n’etais conservé dans le BIOS …

J’ai cherché sur le net et sur le forum de clubic, mais je n’ai pas trouvé de tuto sur easytune…si quelqu’un à quelque chose à me proposer, je suis preneur :wink:

D’avance merci à vous pour votre aide :super:

Oublie EasyTune, les softs constructeur ne valent rien par rapport à un o/c classique via le bios, tous les paramètres étant réglés sur “manuel”.
Si tu as des questions précises sur des réglages, n’hésite pas :slight_smile:

Ah ok, je pensais que ca pouvais etre util pour faire l’O/C au debut, et de pauffiner apres dans le bios…

Par contre, je ne trouve pas ou bloquer dans le BIOS le port PCI sur 33.33Mhz… j’ai bloqué le port PCI-e sur 100Mhz, mais l’autre je le trouve nul part …
Tu sais ou ca se situe normalement ?

Ce n’est pas nécessaire (si l’option n’est pas présente bien sûr).
Le fait de bloquer le bus PCIe suffit.

D’accord, c noté :slight_smile:

Merci de tes precisions

Salut à toutes et à tous,

Un tuto sur Easy tune 5 & 6 sera bientôt mis à dispo sur le forum Gigabyte: forum.gigabyte.fr…
N’hésitez pas à venir consulter nos autres tutoriels sont déja disponibles: forum.gigabyte.fr…
Vous y trouverez des tuotoriels sur les points suivants:
[TUTO] Installation des disques dur en mode Raid (traduction du manuel)
[TUTO] Disques durs limités à 128Go ou 137Go
[TUTO] Tout savoir sur les ALIMENTATIONS
[TUTO]Guide overclocking Core2Duo & Quadcore sur 965P/P35/P31/X38/G3x/P45/X48 (méthode1)
[TUTO] Guide de l’overclocking des C2D via SetFSB (méthode2-> niveau: confirmés)
[TUTO] Overclocking des cartes graphiques Nvidia
[TUTO] flasher une carte graphique ATI / nVidia
[TUTO] Overclocking et Gestion d’une carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
[TUTO] Menus cachés du bios
[TUTO] Configuration du bios
[TUTO] mettre son bios à jour avec @bios et Q-flash…
Température maxi admises par les CPU Intel et AMD
[TUTO] LA SIGNIFICATION DES BIPS ET MESSAGES D’ERREUR AU DEMARRAGE
[TUTO] Le truc pour connaitre la révision de sa carte mere(rev)
[TOPIC UNIQUE] Désignation des Codes d’erreur du POST pour EP45(T) EXTREME
…etc…